OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : Milik/Sampaoli, deux caractères, un seul et même but

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/02/2022 à 01:00

OM : Milik/Sampaoli, deux caractères, un seul et même butOM : Milik/Sampaoli, deux caractères, un seul et même but

Retour sur les intérêts communs de Jorge Sampaoli et Arkadiusz Milik à ce que cela fonctionne du mieux possible entre eux. Et sur celui de l'OM avant tout.

Si on est encore loin des punchlines made in Villas Boas, la conférence de presse de Jorge Sampaoli de ce vendredi a réservé quelques moments croustillants, notamment quand l'ancien du Chili a été interpellé sur l'humeur d'Arkadiusz Milik (voir en vidéo). Décryptage. 

La frustration de Milik s'entend, la réponse de Sampaoli est celle d'un coach dans son rôle

Pas de quoi s'alarmer car cela arrive dans tous les clubs et tous les vestiaires, mais force est de constater que ces dernières semaines, la température entre Jorge Sampaoli et Arkadiusz Milik semble monter. Ou se refroidir, c'est selon. Interrogé à plusieurs reprises sur le geste d'humeur de son attaquant lors de sa sortie contre Qarabag, l'Argentin a assuré que le dialogue entre les deux parties existe et qu'il se passe en interne, sur les pelouses de La Commanderie. Devant l'insistance de son auditoire, Sampaoli a ensuite répondu plus franchement, en faisant passer son concept du collectif avant celui d'un seul joueur. Ainsi, en faisant sortir Milik jeudi soir, l'entraineur olympien a pu donner du temps de jeu à d'autres attaquants comme Dieng ou Bakambu, qui en ont besoin. Il exige également de son buteur qu'il se fonde encore plus dans le jeu mis en place avec ses coéquipiers. Un discours autoritaire d'un coach dans son rôle, après tout ?

Sampaoli et Milik ont tous deux les mêmes intérêts : l'OM !

Il faut dire que Milik vit une saison particulière. Opéré cet été du genou et sur le flanc de longues semaines, il a dû cravacher pour se remettre dans le bain. A son retour, l'OM avait changé de style de jeu et évoluait même avec Payet à son poste. A cours de rythme et de sensations, l'ancien de Naples a d'abord livré des prestations décevantes et manqué quelques occasions, ce qui ne lui ressemblait pas. Après avoir mis les bouchées doubles à l'entrainement fin décembre, il a retrouvé sa forme et son sens du but. Aussi, revenu à son top niveau, il est légitime que le buteur ne veuille plus quitter les pelouses et jouer tous les matchs. Entre un Sampaoli qui ne pense qu'à gagner peu importe les titulaires et un Milik désireux de tout exploser sur son passage, les violons doivent s'accorder de toute urgence car les buts sont les mêmes. Sampaoli a besoin d'un Milik épanoui pour atteindre ses objectifs et Milik de se sentir comme le fer de lance de l'attaque olympienne. Oui, Milik et Sampaoli ont les mêmes intérêts et il serait tout bénef que ces petites tensions cessent, pour les deux hommes. Et donc, pour l'OM...