OM-Milan AC : c'est la répétition générale !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/07/2022 à 01:00
Ce soir à 18h, l'OM termine sa campagne de matchs amicaux contre le Milan AC à l'Orange Vélodrome. Edito.
Si les périodes de préparation estivale n'augurent souvent rien de bien spécial pour la suite de la saison, les organismes des joueurs étant en effet très sollicités par le travail foncier et les coach multipliant les test, avouons-le, on est impatient d'être à ce soir. A 18h, à l'Orange Vélodrome, l'OM affronte le Milan AC pour terminer sa série d'amicaux. Avant la reprise de la Ligue 1 face à Reims, c'est un peu la répétition finale.
Une affiche historique
Le match de gala dans l'enceinte du Boulevard Michelet fait une nouvelle fois le bonheur des supporters marseillais. Déjà en 2019, l'OM avait reçu Naples juste avant de débuter sa saison (défaite 0-1). La saison passée, c'est Villareal, tout frais vainqueur de la Ligue Europa, qui s'était présenté (victoire euphorisante dans le contenu 2-1). Mais ce soir, l'adversaire des Olympiens n'est pas un adversaire comme les autres et cela se ressent d'ailleurs quant à l'engouement de cette rencontre (plus de 60 000 supporters seront présents pour une ambiance qui s'annonce bouillante). Le Milan AC, un club que les Marseillais ont rencontré à plusieurs reprises lors d'épopées européennes et notamment, faut-il le rappeler, lors de la finale de 1993. Dans son histoire, l'OM a joué cinq fois contre le club italien : lors de la confrontation en coupe des clubs champions en 1991 en quart de finale avec la qualification marseillaise sur un but de Waddle au Vélodrome (1-1, 1-0), la mythique et inoubliable finale de Munich en 1993 (1-0) et la double-confrontation en phase de poule de Ligue des champions en 2009 (1-2, 1-1). Cette rencontre sera-t-elle un avant-goût des soirées européennes qui attendent l'OM cette saison ?
Une opposition haut-de-gamme avant de recevoir Reims
Hormis contre Marignane-Gignac et Norwich, l'OM n'a pas affronté d'adversaires mineurs. Lors de son stage de pré-saison à Birmingham, dans le Clairefontaine anglais, le club phocéen a en effet croisé la route de Middlesbrough (défaite 2-0) et du Bétis Séville (match nul 1-1). Ce soir, c'est le Milan AC, une équipe complète dans toutes les lignes, que l'OM tentera de faire chuter tout en peaufinant ses gammes. Le Milan AC, champion d'Italie, avec Théo Hernandez, international français né à Marseille, se situe encore un cran au-dessus de Villareal ou de Naples. C'est certain, le récent champion d'Italie offrira une belle opposition aux hommes d'Igor Tudor avant le début de la saison la semaine prochaine. Un test grandeur nature, avec une équipe qui, on l'espère, se rapprochera de celle qui débutera la première journée de la saison le week-end prochain à Reims. Tout semble présager une très belle soirée : que la fête et le spectacle sur le terrain soient au rendez-vous !