De Didier Deschamps à René Girard retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre l'OM et Montpellier (ce samedi à 19h00, en direct sur Foot+ et en direct live texte sur Le Phocéen).
Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "On va rencontrer le leader de Ligue 1, ce sera un gros match qui nous attend. Il faudra être capable de mettre un coup de pression par rapport à ce match samedi. Montpellier a perdu deux joueurs importants avec Montano et Costa, ils ont pris deux joueurs efficaces, avec Giroud et Estrada. Ils sont dans la continuité de la saison dernière, ils confirment avec plus ou moins le même effectif. Ils ont un bon état d'esprit, c'est une équipe qui ne marque pas beaucoup de buts, ils n'en prennent pas beaucoup non plus." (Source : Le Phocéen, interview du 25 novembre 2010).
Garry Bocaly (défenseur de Montpellier) : "L’OM est une grosse équipe. Les Marseillais visent le titre de champion, ils sont en confiance parce qu'ils viennent d'aller gagner 3-0 Moscou (en Ligue des Champions NDLR) et sont qualifiés pour les 8e de finale. Pour notre part, nous allons là-bas pour essayer de jouer avec nos qualités, notre mental et on ne se met pas plus de pression que cela en vue de cette rencontre. On va là-bas pour essayer de prendre au moins un petit point." (Source : Mhscfoot.com, interview du 27 novembre 2010).
Benoît Cheyrou (défenseur de l'OM) : "Il faut faire une série pour se détacher dans ce championnat serré. Montpellier a fait de bonnes choses l'année dernière, ils sont sur leur lancée, c'est une équipe qui a beaucoup de qualités. C'est une série de victoires qu'il nous faut, ça commence par Montpellier, et il faudra gagner. Pour Montpellier, c'est la saison de la confirmation, il y a beaucoup de qualités dans cette équipe, ils ont fait un recrutement intelligent, c'est un club sérieux." (Source : Le Phocéen, interview du 25 novembre 2010).
René Girard (entraîneur de Montpellier) : "Nous avons un gros match à jouer. Aller au Vélodrome, c'est toujours un moment particulier, donc, on va se préparer en fonction. Je ne sais pas si nous y allons au bon ou au mauvais moment… Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura beaucoup de monde au stade, surtout après la brillante qualification des Marseillais à Moscou ce mardi. De notre côté, il faudra que nous soyons bien concentrés, bien costauds, car Marseille fait partie des grosses cylindrées de notre championnat. On va aller au Vélodrome avec beaucoup d'humilité et de respect pour cette équipe, mais avoir du respect, cela passe aussi par offrir une belle opposition à cette équipe." (Source : Mhscfoot.com, interview du 25 novembre 2010).