OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Metz : formalité ou match piège ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/12/2014 à 07:00

OM-Metz : formalité ou match piège ?OM-Metz : formalité ou match piège ?

Ce dimanche soir (21h00), les hommes de Bielsa affrontent les Messins au Vélodrome (17e journée de L1). Un seul objectif : la gagne !

VSOM-Metz | Ligue 1 | 17e journée
Dimanche 07.12.2014 | 21h00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : W. Bien

La composition probable de l'OM

Le onze probable de Metz

J.Carrasso - Métanire, Marchal, Choplin, Bussmann - Doukouré, N'Daw - Lejeune, Krivets, Malouda - Falcon

Le portier

Johann Carrasso
Le petit frère de Cédric Carrasso a dû passer par la case National avec le FC Metz pour se reconstruire. Après un brillant début de carrière qui l'avait vu passer par les sélections de jeunes, le portier de 26 ans s'était peu à peu retrouvé relégué à différents postes de doublures, à Rennes ou Monaco notamment. Après avoir accueilli Cédric, Marseille reçoit donc Johann, qui, pour sa part, n'est jamais passé par le centre de formation de l'OM.

Le buteur

Juan Manuel Falcon
Cet international vénézuélien de 25 ans est l'un des jolis coups du mercato estival en Ligue 1. Recruté contre une très modique somme, l'avant-centre, qui a brillé dans le club local de Zamora, a déjà fait trembler les filets à quatre reprises. Ce dimanche, il est en balance avec l'ancien Sochalien Modibo Maïga, pour une place de titulaire à la pointe de l'attaque des Grenats.

Le grand espoir

Gaëtan Bussmann
À 23 ans, ce latéral gauche explosif fait beaucoup parler de lui. Gaëtan Bussmann serait sur les tablettes de nombreux clubs pour les prochains mercatos. Formé à Metz, il pourrait très vite prendre son envol. Attention à ses montées sur le flanc gauche, qui peuvent déstabiliser une défense à elles seules.

L'ancienne gloire

Florent Malouda
International français à 80 reprises, Florent Malouda est venu apporter son expérience au FC Metz, à la surprise générale. Pour l'instant, ses statistiques ne sont pas probantes - avec un but et deux passes décisives - l'ancienne star de l'OL peine à confirmer son retour en forme, après une saison passée du côté de Trabzonspor, en Turquie.

Cet OM-Metz ressemble aussi bien à une formalité, qu'à un match piège. Comment éviter de se faire surprendre ? Quels sont les dangers de ce match où tout désigne l'OM comme grandissime favori ?

Metz n'a mis qu'un but à l'extérieur cette saison...

Marseille n'a, pour l'instant, connu qu'un seul faux pas au Stade Vélodrome, c'était face à Montpellier, lors de la 2e journée de Ligue 1 (0-2). Si l'on excepte ce match, Marseille a inscrit dix-huit buts, n'en a encaissé que trois, et a remporté ses sept rencontres au Vélodrome. Avec un statut de leader, une méthode assimilée par les joueurs, la montée en puissance de certains éléments (Mandanda, Dja Djédjé, Fanni, Thauvin, Imbula...), tout laisse à penser que cette partie est plus qu'abordable pour l'OM. Dernier élément pour corroborer cette théorie : Metz est la pire équipe à l'extérieur cette saison (1 victoire, 1 nul, 6 défaites), avec seulement un but inscrit et douze encaissés.

Ne pas les laisser espérer

Metz, équipe très physique, viendra sans doute au Vélodrome avec l'intention de ramener quelque chose. Les Grenats, qui possèdent également une ligne offensive séduisante, avec le Biélorusse Krivets, Florent Malouda ou encore deux avant-centres en forme (Maïga et Falcon), ont de quoi avoir du répondant offensivement. Marseille devra aussi essayer de marquer tôt dans la rencontre, pour éviter de s'instiller le doute, en cette période où les occasions ratées sont nombreuses, comme ce fut le cas à Lorient.

Tout laisse à penser que l'OM va gagner ce dimanche, mais ne le crions pas trop fort et attendons de voir. Les saisons passées, l'équipe a trop souvent perdu des points dans ce genre de rencontres annoncées "faciles". Espérons juste que l'OM continuera de régaler le public du Vélodrome, comme c'est le cas depuis le début de la saison. Ce dimanche, la victoire est impérative !

  Les 5 dernières
rencontres de l'OM

02/12/14 | L1, 16e journée
LORIENT 1-1 OM

28/11/14 | L1, 15e journée
OM 2-0 NANTES

23/11/14 | L1, 14e journée
OM 3-1 BORDEAUX 

09/11/14 | L1, 13e journée
PARIS SG 2-0 OM

02/11/14 | L1, 12e journée
OM 2-1 LENS

Les 5 dernières
rencontres du FC Metz

03/12/14 | L1, 16e journée
METZ 0-0 BORDEAUX

29/11/14 | L1, 15e journée
LENS 2-0 METZ

21/11/14 | L1, 14e journée
METZ 2-3 PSG

08/11/14 | L1, 13e journée
TOULOUSE 3-0 METZ

01/11/14 | L1, 12e journée
METZ 3-2 CAEN

 

NOTRE PRONO :

MARSEILLE 3-0 METZ


Marseille vient de faire match nul à Lorient. Au Vélodrome, les joueurs sont sur une série de sept succès consécutifs. La route vers le sacre, on le sait, passe par un sans-faute dans ce type de match face à des équipes de bas de tableau. Une victoire 3-0 contre Metz semble tout à fait envisageable !

La cote pour ce pari est de 8.75. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 875 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)