OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM - McCourt : "Nous sommes sur la bonne voie"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/05/2020 à 11:16

OM - McCourt : "Nous sommes sur la bonne voie"OM - McCourt : "Nous sommes sur la bonne voie"

L'OM communique sur l'officialisation de sa deuxième place.

Ce jeudi, la LFP entérinait le classement, faisant de l'OM le deuxième de Ligue 1. Mais comme vous pouvez le voir en vidéo avec le Talk Show qui se tenait dans la foulée, les cotillons n'étaient pas de sortie. Sans doute pour ne pas rajouter inutilement de la polémique alors que d'autres présidents de Ligue 1 voulaient intenter des recours, le club a attendu ce samedi pour communiquer sur cette deuxième place officialisée. 

Vu qu'il a beaucoup été question de mérite ces derniers jours, le communiqué officiel rappelle habilement que le club marseillais occupe la deuxième place du classement depuis le 10 novembre 2019. Il met ensuite à l'honneur deux facteurs : les supporters de l'OM, l'affluence moyenne du Vélodrome cette saison étant dans le top20 européen derrière Liverpool, ainsi qu'André Villas-Boas, "pour son travail de très haut niveau", rappelant par la suite que pour la première fois en ce XXIe siècle au club, 8 joueurs issus du centre de formation ont fait partie intégrante de l'effectif (mais il faut préciser qu'ils ne sont que six à avoir eu du temps de jeu en comptant Boubacar Kamara, Lucas Perrin, Florian Chabrolle, Maxime Lopez, Marley Aké et Isaac Lihadji). 

Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt y sont ensuite allés de leur commentaire. 

Le président de l'OM indique notamment : "Après avoir achevé la première phase de notre plan, avec des investissements massifs pour relancer le club, nous entamons à présent la deuxième phase avec des performances sportives, une qualité d’infrastructures et un centre de formation en très net progrès. Nous devons désormais relever le défi de la pérennité économique de notre modèle". 

Quant au propriétaire américain, il se projette visiblement sur le long terme : "En rachetant l’OM, je savais qu’il y aurait des hauts et des bas, mais notre vision à long terme dépasse ces contingences du quotidien. Moins de 4 ans après la reprise du club, nous voilà qualifiés en Champions League, après avoir joué une finale de Ligue Europa. Félicitations aux équipes en place, cela veut dire que nous sommes sur la bonne voie. J’ai hâte de partager les années à venir aux côtés de ces supporters magnifiques, ils forment l’âme de ce club que j’aime, avec sa passion, son originalité, et que je soutiens dans sa quête d’excellence".