OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : Mbemba, le coup de Trafalgar

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/09/2022 à 07:35

OM : Mbemba, le coup de TrafalgarOM : Mbemba, le coup de Trafalgar

La revue de presse du jeudi 8 septembre.

Encore une défaite en C1 pour l'OM, mais...
Marseille a perdu chacun de ses neuf derniers matchs de Ligue des Champions à l’extérieur. Son dernier succès en déplacement remonte à décembre 2011 (2-3 à Dortmund). Il s’agit de la plus longue série en cours parmi les équipes engagées dans la compétition cette saison.

L'Equipe note quand même sur le match : "Ceux qui n’auront rien vu du match mais seulement constaté le verdict imparable du score final se diront peut-être que les campagnes de Ligue des Champions se suivent et se ressemblent, pour l’OM, décidément trop limité pour la piste aux étoiles. Mais ce serait ne retenir qu’une petite partie du tableau après ce premier examen des Marseillais d’Igor Tudor dans la compétition, battus certes mais jamais vraiment dominés, capables de résister à la pression de l’événement et d’appliquer les consignes avec discipline et sans-froid, jusqu’à ce que le sort leur tourne le dos au bout d’une course de Son trop rapide pour Mbemba pourtant impeccable jusque-là." Retrouvez l'actualité sportive dans L'Equipe.

Mbemba craque au mauvais moment
La Provence revient sur la partie de Chancel Mbemba et son expulsion qui a tout changé : "Il était jusque-là l’un des meilleurs sur le terrain. Comme depuis le début de saison d’ailleurs. Avec Bailly et Gigot, il dégageait alors une impression d’invincibilité. Ces trois-là formaient un impressionnant mur de guerriers sur lequel les Anglais butaient continuellement. Mais l’édifice s’est écroulé dès sa sortie. On a vu ce que ça donnait quand il n’était pas là. Balerdi n’a pas le niveau et le savoir-faire de son partenaire exclu. Mardi prochain contre Francfort au Vélodrome, l’OM évoluera sans lui puisqu’il sera suspendu. Une perte considérable. Mais la réalité est là : le gars sûr de l’arrière-garde a craqué au mauvais moment. Un coup de Trafalgar." Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.