OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : Mason Greenwood, c'est fou !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/09/2024 à 01:00

OM : Mason Greenwood, c'est fou !OM : Mason Greenwood, c'est fou !

L'international anglais réalise des débuts merveilleux sous le maillot marseillais.

Trois matchs, et il a mis tout le monde d'accord. Sportivement, c'est un joueur exceptionnel, capable de changer le cours d'un match en un éclair. Vous avez été 90% à voter pour lui dans la course au titre de Phocéen du mois d'août, dont le résultat sera dévoilé très bientôt. Un joueur rare que l'OM a su attirer, malgré le scepticisme et la colère de certains supporters.

2 fois en 50 ans !

Cinq buts en trois matchs ! En Ligue 1, cela n'était arrivé qu'une seule fois pour un nouveau venu en 50 ans, avec Mario Balotelli à Nice. Un exploit qui entre déjà dans la légende et qui classe ce joueur parmi les grandes attractions de la saison en France. En trois matchs, il a marqué du pied droit, du pied gauche, de la tête, et sur penalty. Il semble ne pas avoir de limites et pourrait encore progresser pour atteindre le potentiel que tout le monde lui voyait lorsqu'il brillait à Manchester United. Le garçon n'a que 22 ans. Questionné après chaque match sur sa pépite, Roberto De Zerbi insiste sur l'état d'esprit très positif de l'Anglais et sur sa qualité humaine. Un peu de communication pour chasser les polémiques, mais aussi beaucoup de vérité pour un joueur déjà très bien intégré au sein du groupe.

Meilleur joueur du championnat ?

Avec ce joueur, coaché par l'entraîneur qui bénéficie de la plus grande hype du championnat, certains voient grand. Ainsi, notre journaliste Romain Haering, comme l'éditorialiste de RMC Daniel Riolo, le qualifient déjà de meilleur joueur de la Ligue 1 cette saison. Notre confrère parisien estime même que l'OM pourrait lutter pour le titre. L'Anglais et ses prestations ne sont pas étrangers à cet engouement local et national. Car si l'OM n'a encore affronté personne de très costaud, mais a inscrit 10 buts, la route va se corser en septembre. Lors du prochain match contre Nice, il arborera le badge de meilleur buteur de Ligue 1. Il pourrait bien le garder quelque temps s'il maintient un si haut niveau de performance.