OM : Marcelino désigné coupable de l'association ratée Aubameyang-Alexis Sanchez !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/03/2024 à 22:39
Les dirigeants de l'OM auraient voulu associer les deux attaquants, pas Marcelino.
Pierre-Emerick Aubameyang est dans une dynamique impressionnante depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset à l'OM. C'est bien simple, le Gabonais marque à tous les matchs (8 buts et 1 passe décisive en 5 rencontres).
Selon RMC Sport, cette bonne forme est aussi le fait... d'une discussion avec Medhi Benatia. Le conseiller de la direction sportive aurait trouvé les mots qu'il faut pour que l'attaquant ait une attitude de leader auprès du groupe, notamment en osant reprocher ce qui ne va pas, même à ses plus proches coéquipiers.
S'ils n'ont jamais joué ensemble, Aubameyang et Benatia se connaissent bien en tant qu'adversaires. Les deux hommes ont animé la Bundesliga au milieu des années 2010, l'un en étant défensif au Bayern, l'autre en étant le buteur de Dortmund. Mais il y a aussi eu des Maroc-Gabon et même un Clermont-Dijon en 2008 !
L'article se termine en glissant que Aubameyang aurait pu être associé à celui que les supporters et les suiveurs du club ne cessent de le comparer : Alexis Sanchez. Apparemment, cela était possible financièrement mais ce n'était pas le souhait de l'entraîneur d'alors, un certain Marcelino. Une version qui pourrait motiver un peu plus l'actuel entraîneur de Villareal alors que le match retour en coupe d'Europe est pour ce jeudi (vous pouvez d'ailleurs retrouver l'avant-match du Talk Show en vidéo), agacé sans doute de porter seul le chapeau de cette association ratée.