La rencontre entre l'OM et Manchester United mercredi soir au Stade Vélodrome sera un match de prestige pour beaucoup d'observateurs.
D'anciens joueurs de l'OM, d'anciens dirigeants ou encore des personnes actives au club ont partagé un souvenir, ont raconté une anecdote ou ont simplement donné leur avis. Le Phocéen vous propose un petit tour d'horizon de ces déclarations. Première partie de la revue de presse.
Rolland Courbis (entraîneur de l'OM entre 1997 et 1999 ) : "(Par rapport au match de 1999) Lors de cette soirée d’octobre, notre stratégie avait fonctionné à la perfection. Après coup, c’est une belle satisfaction personnelle pour l’entraîneur que je suis et que j’étais (...) Ce succès européen m’avait alors permis de tenir encore plusieurs semaines à la tête de l’OM et d’avoir droit aux embrassades de Marchand dans les vestiaires après le match. Là, il m’avait lancé : « Rolland, tu es le meilleur entraîneur que j’ai vu de ma carrière ! ». Mais le problème, c’est qu’il n’avait vu que moi." (Source : Rmc.fr).
José Anigo (directeur sportif de l'OM) : "Manchester une équipe qui fait peur. Mais je suis optimiste, et j'aime rêver. Si on ne rêve pas dans le sport, on ne réalise rien. On en a vu d'autres. Mais des joueurs de chez nous auraient tout à fait leur place chez eux !" (Source : FranceFootball.fr).
Fabrice Abriel (milieu de terrain de l'OM) : "J’ai la gnaque. J’aime les grands matches. À Marseille, la pression, ça nous connaît. C’est ce qui nous transcende. Manchester est une grosse machine à gagner des matches et des trophées. Historiquement parlant, c’est très costaud. Mais je n’ai jamais été fan de Manchester à l’inverse du Barça." (Source : Clicanoo.re)