OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Man U : tout le monde en parle déjà (2)

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/02/2011 à 15:17

OM-Man U : tout le monde en parle déjà (2)OM-Man U : tout le monde en parle déjà (2)

La rencontre entre l'OM et Manchester United ce mercredi soir au Stade Vélodrome sera un match de prestige pour beaucoup d'observateurs.

D'anciens joueurs de l'OM, d'anciens dirigeants ou encore des personnes actives au club ont partagé un souvenir, ont raconté une anecdote ou ont simplement donné leur avis. Le Phocéen vous propose un petit tour d'horizon de ces déclarations. Seconde partie de la revue de presse (retrouvez la première partie en cliquant ici.)

"La furia de la Coupe d’Europe à Marseille, on la sent" Basile Boli

Basile Boli (joueur de l'OM entre 1990 et 1994) : "Contre Manchester, il faudra mettre de la folie. C’est un match de Coupe d’Europe. Il faut donc que les Olympiens soient très bons, mais je les sens capables de réaliser un exploit. Depuis un certain temps, Didier essaie d’inculquer quelque chose de plus guerrier à ses joueurs car il sait que, dans un match de Ligue des Champions, il faut imposer et mettre de la folie pour gagner. Et puis, la furia de la Coupe d’Europe à Marseille, on la sent. Dans la ville, tout s’anime. Quand il y a la Ligue des Champions, tu es dans un autre monde. Dans ces moments-là, l’OM, c’est vraiment autre chose." (Source : Rmc.fr).

Ronald Zubar (ancien défenseur de l'OM entre 2006 et 2009) : "Ils concèdent des buts tout le temps et contre n'importe qui... Marseille aura des occasions. L'idéal, ce serait qu'ils essaient de mettre le feu d'entrée, mais ce qu'il faut surtout, c'est rester concentré, ne pas les laisser arriver aux 18 mètres et se projeter vite vers l'avant pour les contrer. Quand tu vois Evra quasiment milieu gauche, tu sais que derrière, tu vas avoir des espaces..." (Source : Lequipe.fr).

"Je suis optimiste, d’ailleurs je verrais bien un score assez large, 2-0 ou 3-0" William Prunier

William Prunier (défenseur de l'OM entre 1993 et 1994) : "Il y a un doute sur Manchester qui gagne sans être bon. C’est une force, mais y a-t-il un problème mental dans l’équipe ? Reste que l’organisation tactique est hyper pointue, Ferguson choisit de laisser jouer ses adversaires, mais MU te crève dans la foulée. Je pense néanmoins que l’OM peut faire une différence énorme au Vélodrome. Je suis optimiste, d’ailleurs je verrais bien un score assez large, 2-0 ou 3-0." (Source : SoFoot.com)