OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Man U : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/02/2011 à 23:52

OM-Man U : les notes des OlympiensOM-Man U : les notes des Olympiens

LES TOPS

diawara.jpg Souleymane
Diawara

15.50

mandanda.jpg Steve
Mandanda

14.50

fanni.jpg Rod
Fanni

14.50

mbia.jpg Stephane
Mbia

14.50

kabore.jpg Charles
Kaboré

14.50

LES FLOPS

brandao.jpg Evaeverson
Brandao

10.50

CETTE SAISON LES OLYMPIENS SONT NOTÉS SUR 20
(afin de nuancer encore plus les prestations de nos olympiens)

RETROUVEZ NOTRE NOUVEAU BAREME EN BAS DE PAGE

 

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
 

mandanda.jpg Steve
Mandanda

14.50
Il a sorti un arrêt difficile et important en début de match, sur un tir sec de Fletcher (8e), capté en deux temps sur sa ligne : une jolie prouesse. Peu sollicité par la suite, il a été rassurant en fin de match, avec une intervention nette dans les pieds de Nani (82e). Seul bémol, une sortie aérienne ratée (54e), bien suppléée par Heinze.
 

diawara.jpg Souleymane
Diawara

15.50
Un Diawara niveau Ligue des Champions. Il a été très précieux en début de match quand Manchester a eu plusieurs situations chaudes dans la surface olympienne. C'est lui qui est intervenu pour écarter le danger. Excellent dans les duels aériens, il a été impérial, voire même héroïque à l'image de ce contre face à Berbatov (68e).
 

fanni.jpg Rod
Fanni

14.50
Il a bien contrôlé Rooney sur son côté. Il s'est payé en prime le luxe de réaliser un magnifique débordement (22e) avec un centre hélas non exploité par Brandao. Une prestation très solide.
 

heinze.jpg Gabriel
Heinze

14.00
Quand il joue comme ça, on comprend tout à fait qu'il soit préféré à Taiwo. L'Argentin s'est mis à la hauteur de l'évènement. Il n'avait pas la tâche facile face à Nani. Mais grâce à son expérience et sa science du placement, il a bien contrôlé le Portugais. Très présent dans son couloir, il a hélas effectué plusieurs centres pas toujours dangereux. Défensivement, il a été précieux, en suppléant par exemple Mandanda (54e).
 

mbia.jpg Stéphane
Mbia

14.50
Peu attentif en début de match, il a parfois mis en danger son équipe. Mais il a bien gommé ses défauts par la suite, en livrant même une très grosse deuxième période, avec des interventions de classe devant les attaquants mancuniens.
 

lucho.jpg Lucho
Gonzalez

13.50
Aligné en meneur de jeu, il n'aura pas été décisif, mais a rendu une copie très propre. Il a bien fait jouer ses coéquipiers par ses passes toujours précises. Il aura manqué finalement que la dernière passe. Comme d'habitude il a exercé un gros pressing pour gêner la relance. Lucho n'a pas trouvé la clé de la muraille rouge... mais c'est peut-être justement ce qu'on attendait de lui.
 

kabore.jpg Charles
Kaboré

14.50
Titularisé au côté de Cissé pour apporter une dimension plus physique à la récupération, il a été bon dans son rôle. Quelques déchets, mais aussi des actions intéressantes comme ce sombrero suivi d'un tir contré, à l'origine de la grosse occasion manquée de peu par Brandao (63e). Conforté dans ses responsabilités après la sortie de Cissé.
 

cisse_e.jpg Edouard
Cissé

13.00
Il a été performant à la récupération, moins dans l'utilisation du ballon. Il a parfois trop porté la balle. Néanmoins, Cissé aura été précieux sur certaines phases de jeu, à l'image de ce retour défensif sur Evra (50e). Remplacé par Cheyrou (68e).
 

ayew.jpg André
Ayew

13.00
Aligné en ailier gauche pour pallier la blessure de Gignac, il a eu du mal à retrouver ses repères à ce poste. Actif mais improductif, il s'est souvent empêtré tout seul dans ses débordements. Son apport offensif s'est néanmoins affiné au fil du match, avec plus de danger sur la surface mancunienne et une grosse occasion, sur un centre-tir qu'aurait pu reprendre Brandao au second poteau (63e). On a aimé sa générosité pour venir bloquer son couloir en fin de match.
 

brandao.jpg Evaeverson
Brandao

10.50
Il a été constamment battu dans les duels aériens par Vidic. Il aurait dû se jeter pour reprendre victorieusement le centre-tir d'Ayew (63e), mais Brandao n'a parfois vraiment pas cet instinct du buteur... Hormis une bonne tête captée par Van Der Star (54e), il n'aura rien fait de très bon dans ce match. Décevant.
 

remy.jpg Loïc
Rémy

14.50
Fébrile dans ses prises de balle en début de match, il est monté en régime par la suite. On a aimé ses courses chaloupées avec le ballon qui ont amené une percussion intéressante. Il a à plusieurs reprises amené le danger dans la surface mancunienne. Une bonne partie saluée par le public lors de son remplacement (79e).
 

cheyrou.jpg Benoît
Cheyrou

Non noté
Il a remplacé Cissé à la 70e minute. A l'image de ses précédentes sorties, il n'a pas été très convaincant dans l'entre-jeu.
 

valbuena.jpg Mathieu
Valbuena

Non noté
Entré pour les dix dernières minutes de jeu, il n'a touché énormément de ballons et ne s'est pas vraiment mis en évidence, normal après une si longue période d'indisponibilité.
 

 

Commentaires : R.C.

 

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.