De Didier Deschamps à Sir Alex Ferguson retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre l'OM et Manchester United (ce mercredi à 20h45, en direct sur TF1 et en direct live texte sur Le Phocéen).
Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "Si Manchester est à 100%, et que nous aussi, ce sera compliqué. Ils sont favoris de la compétition, ça serait un exploit de les éliminer de la Champion's League. 0-0 ne serait pas un mauvais résultat, car 50% du travail serait fait en ne prenant pas de but. Mais je ne vais pas dire à mes joueurs que je veux qu'ils rentrent sur le terrain en voulant faire 0-0." (Source : Le Phocéen, interview du 22 février 2011).
Patrice Evra (défenseur de Manchester United) : "Ils vont être confiants sur leurs chances de nous battre, sans aucun doute. C'est un match dangereux pour nous parce que nous sommes favoris, et quelque part, Marseille n'a rien à perdre. J'ai regardé quelques-uns de leurs matchs cette saison, et on peut voir que c'est une bonne équipe, avec un superbe entraîneur en la personne de Didier Deschamps. Il n'a peur d'aucune équipe, et je sais qu'il saura motiver ses joueurs avant le match, ils joueront sans peur. Ils vont se donner à 100 % parce que nous sommes Manchester United, à nous de montrer nos qualités. Ça va être un match difficile, mais si nous sommes professionnels et que nous faisons bien notre job, nous avons une bonne chance de passer." (Source : Manutd.com, interview du 22 février 2011).
Gabriel Heinze (défenseur de l'OM) : "Mentalement, oui, on peut rivaliser ! Nous sommes des hommes, comme les joueurs de Manchester. Je sais qu'il y a de la qualité en face, mais quand le match commence, on ne regardera pas les joueurs qu'il y a en face. Si tout le monde donne tout, on pourra partir tranquille du terrain, il faut que ce soit ça la consigne."(Source : Le Phocéen, interview du 22 février 2011).
Sir Alex Ferguson (entraîneur de Manchester United) : "Marseille a une équipe très forte, très athlétique, avec des défenseurs très costauds. Je suis venu plusieurs fois ici, l'ambiance est extraordinaire et ce sera encore le cas demain. Je ne nous vois pas comme les favoris, c'est plus les journalistes qui disent ça. Manchester n'est pas concerné par ce rôle de favori. Ça peut être une grande opportunité pour Marseille demain pour passer au tour suivant. Aucune des deux équipes n'a un rôle de favori." (Source : Le Phocéen, interview du 22 février 2011).