OM-Lyon : quelle est la meilleure solution pour l'aile gauche ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/12/2023 à 14:45
Et vous, vous mettriez qui à gauche demain contre Lyon ?
Iliman Ndiaye sera suspendu demain contre Lyon. Joaquin Correa, touché à la cheville contre l'Ajax d'Amsterdam, devrait aussi manquer à l'appel. Du coup, si l'OM reste en 4-2-3-1, quelles sont les solutions pour Gennaro Gattuso au poste d'ailier gauche ?
Amine Harit
Le meneur de jeu de l'OM peut éventuellement être décalé à gauche pour laisser une place dans le cœur du jeu à Azzedine Ounahi, qui remplacerait numériquement Ndiaye.
François Mughe
Le Camerounais est le dernier ailier en stock sur le banc marseillais. De là à le titulariser contre Lyon ? C'est ce que pensait L'Equipe ce matin dans sa compo probable.
Pierre-Emerick Aubameyang
Le buteur de l'OM peut-il évoluer à gauche ? Par séquences, on l'a vu faire des efforts et des appels venant de cette aile. Alors pourquoi pas ? Vitinha en profiterait alors numériquement en entrant en pointe dans la compo.
Un latéral un cran plus haut
Amir Murillo ou Jonathan Clauss en milieu droit, avec Ismaïla Sarr qui basculerait à gauche ? Renan Lodi en milieu gauche ? Des options moins offensives, mais pas moins crédibles pour demain.
La surprise du chef ?
Et pourquoi pas un jeune ? Emran Soglo avait marqué à ce poste contre Metz lors de sa seule titularisation avec l'OM. Bilal Nadir est méritant sur ses entrées également. Ce n'est pas la tendance, mais qui sait ?