OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Saison

OM-Lyon : la sanction connue pour le supporter lyonnais accusé d'avoir frappé un CRS.

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/12/2023 à 10:20

OM-Lyon : la sanction connue pour le supporter lyonnais accusé d'avoir frappé un CRS.OM-Lyon : la sanction connue pour le supporter lyonnais accusé d'avoir frappé un CRS.

Plusieurs supporters avaient été interpellés en marge de la rencontre OM-Lyon du 29 octobre dernier.

Ce lundi, le tribunal correctionnel de Marseille a rendu sa décision suite aux incidents survenus lors de l'Olympico initialement prévu le 29 octobre dernier. Un homme de 28 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir agressé un CRS, venu s'interposer entre les supporters des deux équipes. Cet ancien militaire a également écopé d'une interdiction de stade de six mois.

En plus de ce supporter, deux autres personnes seront jugées le 16 janvier prochain dans la cité phocéenne pour avoir effectué des saluts nazis et proféré des cris racistes en tribunes le 29 octobre, dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet de Marseille pour "provocation à la haine raciale et injures à caractère racial", explique le journal L'Équipe.

Enfin deux autres enquêtes ont également été ouvertes par le parquet de Marseille pour "violence volontaire en réunion", suite au caillassage du bus lyonnais, où l'ancien entraîneur du club rhodanien, Fabio Grosso, avait été blessé au visage. Un homme de 50 ans sera jugé le 23 janvier à Marseille dans le cadre de cette seconde enquête.