OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM - Lyon : Huit interpellations et deux enquêtes ouvertes

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/10/2023 à 10:05

OM - Lyon : Huit interpellations et deux enquêtes ouvertesOM - Lyon : Huit interpellations et deux enquêtes ouvertes

En marge des incidents survenus ce dimanche à l'occasion du match entre l'OM et Lyon, huit individus ont été interpellés.

Ce dimanche, à environ deux heures du coup d'envoi prévu du match entre Marseille et Lyon, le bus de l'OL a été caillassé par plusieurs individus. L'entraîneur des Gones, Fabio Grosso, et son adjoint ont été gravement blessés. La Ligue de Football Professionnel a finalement décidé d'annuler la rencontre. RMC révèle ce lundi matin que huit personnes ont été placées en garde à vue dimanche soir à Marseille. Six d'entre elles ont été arrêtées pour leur implication dans le caillassage du bus. Deux Lyonnais ont également été interpellés "pour des faits de rébellion contre les services de police", explique le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone. Deux enquêtes ont été ouvertes ce lundi : la première pour "violences avec arme en réunion", liée au caillassage du car transportant les joueurs et le staff lyonnais. La deuxième enquête concerne l'attaque de quatre cars de supporters.

5 policiers blessés

Interrogé sur les incidents survenus aux abords du Stade Vélodrome, Gérald Darmanin a révélé sur BFM TV que cinq policiers avaient été blessés. Selon une source policière, un CRS aurait perdu connaissance après avoir été frappé avec une batte de baseball : "Il a été transporté à l'hôpital pour des examens", a confirmé la préfète de police des Bouches-du-Rhône Frédérique Camilleri.