OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-LOSC : tout donner, ne rien regretter

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/04/2014 à 07:00

OM-LOSC : tout donner, ne rien regretterOM-LOSC : tout donner, ne rien regretter

L'OM reçoit Lille ce dimanche pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Présentation de la rencontre face aux nordistes.

VSOM-LILLE | Ligue 1 | 34e journée
Dimanche 20.04.2014 | 21:00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : M. Chapron

Le patron

Rio Mavuba
Le milieu défensif est le seul joueur du LOSC à avoir la possibilité de s'envoler pour le Brésil cet été avec les Bleus. Touché à la cuisse, il effectue son retour dans le groupe lillois. La présence du capitaine dans l’entrejeu des Dogues change radicalement le visage de son équipe.

Le danger

Salomon Kalou
L'Ivoirien est la pièce maîtresse des Dogues en attaque. Auteur de 12 buts et de 4 passes décisives cette saison, il fait partie de ces attaquants dangereux de la première à la dernière minute d'une rencontre. À surveiller comme le lait sur le feu.

Le gardien

Vincent Enyeama
Si le LOSC n'a encaissé que 20 buts cette saison en championnat, c'est surtout grâce à lui. Bien qu'âgé de 31 ans, le Nigérian est l'une des grandes révélations de la Ligue 1. Il reste sur une belle série : seulement deux buts pris lors des six derniers matchs de Ligue 1.

Le meneur de jeu

Marvin Martin
Depuis son départ de Sochaux en 2012, le milieu offensif de 26 ans peine à retrouver le niveau qui lui avait permis de porter le maillot de l'équipe de France à 15 reprises. De retour après une blessure importante, il devrait être le numéro 10 à la pointe du losange lillois.

À la table des prétendants à une qualification européenne, cette rencontre OM-Lille ne manque pas d'enjeux. Si le LOSC peut se permettre d'attendre un peu, fort d'un matelas confortable avec ses six points d'avance sur Saint-Étienne, qui vient de concéder le nul face à Rennes (0-0), l'OM, lui, doit tout miser sur cette rencontre. Si les hommes de José Anigo veulent rester dans la partie, il ne faudra pas avoir peur de dévoiler son jeu.

Envoyer un signal fort

L'objectif pour les deux clubs est bien différent. Lille vise un ticket pour entrer en Ligue des Champions, alors que l'OM peut encore espérer rejoindre la plus modeste Europa League, qui n'est finalement qu'à trois points avant le coup d'envoi. Comme Dimitri Payet, l'ancien Lillois, le rappelait après le succès marseillais à Montpellier, "notre destin n'est pas entre nos mains". Et alors ? Certes, si Lyon et Saint-Étienne parviennent à être suffisamment costauds pour ne pas permettre un retour de l'OM dans ces cinq dernières journées, les Olympiens ne pourront pas prétendre à mieux que cette sixième place occupée actuellement, mais une victoire serait un signal fort. Mathématiquement, l'OM mettrait la pression sur l'OL, qui joue mercredi, en revenant à égalité de points, et sur les Verts, qui ne compteraient alors plus que trois points d'avance sur les Olympiens. De quoi relancer totalement une fin de saison que beaucoup estiment sans intérêt.

L'OM a de quoi faire plier le LOSC

Un seul objectif donc, tout donner et l'emporter. Face à un LOSC qui n'aura pas à faire le jeu, un match nul ayant tout au final du bon résultat les concernant, l'OM devra continuer sur sa lancée. Avec six buts lors des deux dernières rencontres, les Olympiens semblent avoir retrouvé leur efficacité offensive. Un réalisme qu'il faudra tenter de conserver face à une défense ultra solide des Nordistes (20 buts encaissés en L1 cette saison). Cette fois-ci, les atouts de l'OM pourraient être nombreux, avec les retours en forme de Payet et Valbuena, le repositionnement d'Ayew, l'efficacité de Gignac cette année, sans oublier le retour de Florian Thauvin dans le groupe. Mais les coéquipiers de Steve Mandanda devront se méfier. Cette saison, Lille a repris le flambeau de l'OM en ce qui concerne les succès 1-0 (déjà neuf victoires en championnat sur cette marque pour les Dogues). Si le LOSC dispose encore d'au moins un joker, l'OM n'aura plus beaucoup d'occasions de recoller. S'il ne s'agit pas encore officiellement pour l'OM de la dernière carte à abattre, cette partie doit en tout cas être celle du retour aux affaires.

Les 5 dernières
rencontres de l'OM

11/04/2014 | L1, 33e journée
MONTPELLIER 2-3 OM

04/04/2014 | L1, 32e journée
OM 3-1 AJACCIO

29/03/2014 | L1, 31e journée
SOCHAUX 1-1 OM

12/03/2014 | L1, 30e journée
OM 0-1 RENNES

14/03/2014 | L1, 29e journée
REIMS 1-1 OM

Les 5 dernières
rencontres de Lille

12/04/2014 | L1, 33e journée
LILLE 1-0 VALENCIENNES

05/04/2014 | L1, 32e journée
TOULOUSE 1-2 LILLE

30/03/2014 | L1, 31e journée
LILLE 1-0 GUINGAMP

27/03/2014 | CdF, 1/4 de finale
RENNES 2-0 LILLE


23/03/2014
| L1, 30e journée
MONACO 1-1 LILLE

 

NOTRE PRONO :
MARSEILLE 2-1 LILLE

Fort de deux succès consécutifs en Ligue 1, Marseille reçoit l'actuel troisième, Lille, pour ce choc de la 34e journée. Les hommes de José Anigo auront fort à faire face aux Nordistes, mais la volonté des Olympiens de reconquérir leur public pourrait les pousser à bousculer cette formation lilloise.  Une victoire marseillaise 2-1 est envisageable.

La cote pour ce pari est de 8.50 Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 850 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)