OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : "Lopez, ce n'est pas une référence, mais il est fiable"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/03/2023 à 11:00

OM : "Lopez, ce n'est pas une référence, mais il est fiable"OM : "Lopez, ce n'est pas une référence, mais il est fiable"

Le débat sur le niveau de Pau Lopez à l'OM se poursuit.

Dans l'OM au café de lundi, Christophe Champy estimait que Pau Lopez "avait mis tout le monde d'accord" après son match à Reims (voir en vidéo ci-dessus). L'After Marseille a repris cette expression pour en faire un débat auquel ont participé Florent Germain et Romain Canuti.

Pour le journaliste de RMC, il faut attendre la fin de saison et voir comment Lopez va se comporter sur les derniers matchs décisifs pour vraiment se dire qu'il a mis tout le monde d'accord. "Il est fiable et régulier, mais je ne le trouve pas non plus extraordinaire. Disons qu'il exploite au maximum son potentiel et il ne passe pas souvent au travers. Mais on n'est pas là à compter les points qu'il rapporte dans une saison. En revanche, il fait partie des trois-quatre tauliers du vestiaire quand il s'agit de parler. A ce niveau, il a pris confiance depuis le départ de Mandanda" note-t-il.

Romain Canuti place lui Lopez dans la catégorie C, dans le chapeau trois des gardiens européens, le plaçant en Ligue 1 derrière un Brice Samba (Lens) et un Gianluigi Donnaruma (PSG) sur le potentiel. "Il lui manque d'avoir des matchs références, comme pouvait en avoir Mandanda. Dans l'équipe cette saison, ce n'est pas lui que tu vas citer en premier pour parler des meilleurs joueurs. Ce n'est pas une référence. Pour autant, ce n'est pas une priorité dans les changements à venir. On sait qu'au poste de gardien, on a un Lopez qui fait le boulot". 

Les dirigeants de l'OM vont malgré tout recruter un gardien cet été, puisque Ruben Blanco devrait retourner au Celta Vigo. Et au-delà d'un futur nouveau gardien numéro 2, Florent Germain glisse que "des gardiens sont suivis" par les décideurs marseillais.