OM : Lopez a remis les pendules à l'heure
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/03/2023 à 17:00
Auteur d'un grand match lors de la victoire de l'OM à Reims, Pau Lopez a rassuré son monde.
En réalisant une très bonne prestation contre Reims, Pau Lopez a remis les pendules à l'heure après avoir été critiqué ces derniers matchs. Certains observateurs et supporters avaient remis en cause son niveau, notamment sa faculté à ne pas être assez décisif. "C'était redevenu un gardien moyen, il y avait des doutes, ça parlait beaucoup de son niveau, mais pour moi il est resté constant, je ne l'ai pas vu baisser de régime et je pense qu'il a mis tout le monde d'accord hier soir" note Christophe Champy dans l'OM au café de ce lundi (voir la vidéo).
Certes, Lopez a été sauvé à deux reprises par ses montants face aux Rémois, mais il a effectué plusieurs interventions déterminantes qui ont rassuré ses coéquipiers, acculés dans leur camp en seconde période. Lorsqu'on est dominé, savoir que dans les cages, il y a un dernier rempart présent par le geste et la voix, cela donne encore plus de force et de confiance. En plus, l'ancien de la Roma s'est payé le luxe de délivrer une passe décisive sur le 2e but de Sanchez, sa deuxième de la saison, ce qui fait de lui le seul gardien dans les cinq grands championnats à avoir une telle stat, très rare à ce niveau.
"Depuis le début de saison je vous dis qu'on a un gardien top 15 niveau Mondial, et en Ligue 1 il est dans le top 3" considère Champy, qui verrait le portier espagnol être appelé en sélection : "Si le sélectionneur espagnol regardait plus les matchs de Ligue 1 et de l'OM, il serait peut-être en sélection".
L'OM de Tudor a besoin d'un gardien fort dans cette dernière ligne droite et Lopez a confirmé sur la pelouse d'Auguste Delaune qu'il était l'un des éléments fiables de l'équipe sur lequel le coach croate peut s'appuyer. "C'est un cadre très important, il est très positif, c'est un type intelligent, calme. Il pourrait avoir le brassard. Avoir des Rongier, des Veretout, des Lopez, c'est-à-dire des mecs avec la tête sur les épaules, c'est hyper important pour le sprint final" conclut Champy.