Le président de l’OM se rend à Bastia aujourd’hui pour le 31e anniversaire de la catastrophe de Furiani.
Le 5 mai est toujours une date particulière dans le paysage du football français, encore plus pour l’Olympique de Marseille et le SC Bastia. En 1992, il y a 31 ans, jour pour jour, avait lieu le drame de Furiani où une tribune provisoire du stade Armand-Cesari s’était effondrée avant le coup d’envoi de la demi-finale de Coupe de France entre le club corse et l’OM.
D’après La Provence, pour la première fois depuis qu'il est à la tête du club, Pablo Longoria se déplace à Bastia ce vendredi pour commémorer l’anniversaire de la plus grande catastrophe du sport français. Il sera accompagné de Basile Boli et Jean-Pierre Papin, tous les deux membres actifs du club et anciens joueurs marseillais qui étaient présents sur le terrain avec le maillot olympien lors de cette terrible soirée.
Pour rappel, la loi du 20 octobre 2021 prévoit qu’aucun match professionnel ne soit joué le 5 mai, par respect et en hommage aux 19 personnes décédées ainsi qu’aux 2 300 blessés.
Pablo Longoria va se rendre à Bastia, ce vendredi, pour commémorer le 31e anniversaire de Furiani, la plus grande catastrophe du sport français#OM #TeamOM #Furiani https://t.co/Zocj3cSvCl
La Provence OM (@OMLaProvence) May 5, 2023