OM : Longoria dans la short-list de la Juventus, mais...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/04/2023 à 16:22
La Juventus de Turin s'intéresse à Pablo Longoria, mais le président de l'OM n'est pas le favori pour devenir le nouveau directeur sportif du club italien.
La Juventus de Turin suit avec attention la saison de l'OM d'Igor Tudor et de Pablo Longoria. Les deux hommes, qui gardent de solides attaches avec le club turinois (Tudor y a passé de nombreuses années en tant que joueur puis entraineur adjoint et Longoria y a été directeur sportif entre 2015 et 2018). Si l'entraineur de l'OM a préféré rigoler des rumeurs qui l'envoient la saison prochaine sur le banc de la Vieille Dame à la place de Massimiliano Allegri (Tudor à la Juve ? Sa réponse !), la Gazzetta dello Sport assure que Longoria fait partie de la short-list de la Juve pour le poste de directeur sportif.
Les dirigeants bianconeri recherchent en effet activement un remplaçant à Federico Cherubini, sous le coup d'une lourde suspension. Néanmoins, le favori pour les médias italiens est Frederic Massara (Milan AC), tandis que Longoria semble davantage être une solution alternative, tout comme Giovanni Rossi (Sassuolo) et Guintoli (Naples). Les dirigeants de la Juventus savent de toute manière qu'il sera difficile pour Longoria de quitter son poste de président de l'OM. Et si Longoria a été aperçu à Turin il y a quelques jours, c'était pour finaliser le transfert définitif de Milik à la Juve.
Juventus want to hire a new sporting director in the coming weeks, but in any case before the summer mercato. The favourite is Frederic Massara (current Milan SD and friend of Allegri) then it’s Pablo Longoria currently the president of Marseille. (@Gazzetta_it) pic.twitter.com/ijqnd4Krox
— JuveFC (@juvefcdotcom) April 1, 2023