OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : Longoria a rendu visite à Mc Court pour évoquer la situation du club

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/01/2024 à 21:19

OM : Longoria a rendu visite à Mc Court pour évoquer la situation du clubOM : Longoria a rendu visite à Mc Court pour évoquer la situation du club

Une réunion a eu lieu en milieu de semaine entre le président marseillais et le propriétaire du club.

Sans aucun doute, la vente de Renan Lodi à Al-Hilal tombe à pic. Vendu pour près de 22 millions d'euros + bonus, cette dernière permet à l'état-major de rééquilibrer les comptes, même si 30% de la somme ira dans les caisses de l'Atlético Madrid. Une bonne nouvelle puisqu'en compagnie de son adjoint, le directeur général Stéphane Tessier, Pablo Longoria a été convoqué aux États-Unis en milieu de semaine pour rencontrer le propriétaire bostonien de l'OM. L'objectif de cet entretien est de faire le point sur la situation générale du club, selon les informations de L'Équipe.

Depuis les départs de Javier Ribalta en octobre et de Pedro Iriondo, officialisé en janvier mais acté depuis des mois, ils sont les deux derniers survivants du célèbre Directoire qui dirigeait le club au début de l'année 2023. "Il s'agit d'une réunion trimestrielle habituelle", indique-t-on dans l'entourage des deux dirigeants auprès du quotidien sportif.

Mc Court suit de près les finances du club 

Ces dernières semaines, le clan McCourt a examiné attentivement les finances de l'OM, mises à mal depuis l'élimination en Ligue des champions en août dernier et surveillées de près par la DNCG. Le mercato marseillais est actif, avec des acquisitions à des niveaux de rémunération plus modérés. Les signatures de Jean Onana, Ulisses Garcia, et possiblement celle de Faris Moumbagna en sont la preuve.

C'est également la démonstration que l'OM devient de plus en plus vigilant sur ses finances. Le club a recruté des prestataires tels que Medhi Benatia et Ali Zarrak, un ancien recruteur d'Auxerre et Lorient, pour renforcer la partie sportive.