OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Limassol : Turnover obligatoire…

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/10/2012 à 18:00

OM-Limassol : Turnover obligatoire…OM-Limassol : Turnover obligatoire…

Présentation du match OM-Limassol, deuxième journée d'Europa League.

VSOM - LIMASSOL | EL | 2e journée
Jeudi 04.10.2012 | 21:05 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : M. Asumaa (Fin.)

Inutile de ressortir tel ou tel joueur de cette équipe chypriote inconnue du grand public mais aussi des spécialistes du ballon rond. On remarquera simplement qu'il y a 6 joueurs portugais dans cet effectif. Avec un gardien argentin, 3 brésiliens et plusieurs autres joueurs d'origine africaine, il ne reste que peu de place aux joueurs chypriotes où seul le capitaine, Nikolaou, pourrait débuter la partie…

Le début du laboratoire ?

"Une qualification me permettrait d'avoir des matchs pour pouvoir donner du temps de jeu à des jeunes". Voilà en résumé le discours que tenait Elie Baup en conférence de presse avant que l'OM ne réussisse à se qualifier pour les phases de poule de l'Europa League. Les premiers concernés par cette petite phrase pourraient donc être Abdullah, Jordan Ayew et Raspentino. Si les deux premiers sont déjà habitués à être dans la peau d'un titulaire, le troisième n'a quasiment rien eu à se mettre sous la dent depuis le début de la saison… Mais d'autres jeunes pourraient également être intégrés même s'il convient de se poser la question suivante : Baup décidera-t-il vraiment d'aligner une équipe bis à quelques jours du Clasico ? De plus, au moment où il faisait cette déclaration concernant les matchs de poule, l'entraîneur olympien ne pensait peut-être pas que Loïc Rémy, Joey Barton ou encore Lucas Mendes feraient aussi partie des joueurs en manque de temps de jeu. Les trois étant aujourd'hui quasiment certains de débuter la partie, si on y ajoute donc Abdullah, Jordan Ayew et Raspentino, cela ferait déjà 6 changements majeurs ! Elie Baup ne devrait pas aller au-delà pour cette rencontre puisqu'il a lui-même évoqué ne pas souhaiter mettre que des jeunes. On se dirige donc vers une équipe mixte avec notamment une défense où Nkoulou, Fanni voire Morel devraient être titulaires…

Des Chypriotes pas si nuls que ça !

Quant à l'adversaire de l'OM, on peut simplement se dire que les derniers résultats obtenus sur la scène européenne de Limassol ne sont pas aussi désastreux que la prétendue faiblesse de cette équipe. En effet, lors du troisième tour préliminaire pour la Ligue des Champions, Limassol avait bien failli sortir vainqueur de sa double confrontation face aux Belges d'Anderlecht. Victorieux au match aller 2-1, les Chypriotes avaient tenu jusqu'à 10 minutes de la fin du match retour avant de s'incliner 2-0  grâce à deux buts de Mbokani et Yakovenko… Reversés en Europa League, les joueurs de Limassol ont prouvé dès leur premier match qu'ils méritaient leur place en tenant la dragée haute au Borussia Mönchengladbach, récent quatrième de la Bundesliga. Ce ne sera donc pas une partie de plaisir de rencontrer cette formation, d'autant plus qu'elle a fini championne l'an passé devant l'Apoel Nicosie. Et pour ceux qui auraient la mémoire courte, rappelons que cette autre équipe chypriote avait fini à la surprise générale première du groupe G de la Ligue des Champions devant le Zénith Saint-Pétersbourg, le FC Porto et le Shakhtar Donetsk. Et non content de ce premier exploit, Nicosie avait aussi éliminé Lyon en 8èmes de finale avant de sombrer contre le Real Madrid en quart…

Le Clasico en ligne de mire…

Tout cela pour dire que prendre cette formation pour une équipe de peintres serait bien mal venu. D'autant qu'avec la récente gifle reçue à Valenciennes, les Marseillais n'ont pas de complexe de supériorité à faire… Il serait même préférable de faire profil bas et d'entamer cette rencontre avec un tout autre état d'esprit. D'autant qu'après la déconvenue du week-end dernier, les Marseillais auraient bien besoin de retrouver un peu de confiance. Au-delà du fameux "laboratoire" cher à Elie Baup, l'OM aura à cœur de renouer avec le succès tout en essayant de ne pas trop puiser dans les réserves pour être au top ce dimanche. Et si Paris vient à jouer le même match que ce mercredi soir face à Porto, l'OM pourrait se relancer en championnat. Car l'ogre parisien n'a pas fait illusion à l'Estádio do Dragão et a fini par céder en fin de match face aux coéquipiers de Lucho Gonzalez. Les homes d'Ancelotti ne préparent pas donc pas de la meilleure façon le Clasico de dimanche… aux Marseillais de ne pas en faire autant !

M.V.

Les 5 dernières
rencontres
de l'OM

30/09/2012 | L1, 7e journée
VALENCIENNES 4-1 OM

23/09/2012 | L1, 6e journée
OM-EVIAN TG 1-0

20/09/2012 | Europa League
FENERBAHCE 2-2 OM

16/09/2012 | L1, 5e journée
NANCY 0-1 OM

02/09/2012 | L1, 4e journée
OM 3-1 RENNES

Les 5 dernières
rencontres
de Limassol

29/09/2012 | Champ., 4e journée
LIMASSOL 1-1 OMONIA NIKOSIA

24/09/2012 | Champ., 3e journée
APOLLON 0-0 LIMASSOL

20/09/2012 | EL, 1re journée
LIMASSOL 0-0 M'GLADBACH

15/09/2012 | Champ., 2e journée
LIMASSOL 3-1 ALKI LARNAKA

03/09/2012 | Champ., 1re journée
KATOKOPIAS 1-3 LIMASSOL

 



NOTRE PRONO :
MARSEILLE 2-0 LIMASSOL

 

Devant une faible équipe chypriote, les Marseillais devraient logiquement s'imposer dans cette rencontre. De plus, après la défaite à Valenciennes, ils doivent une revanche aux supporters !

La cote pour ce pari est de 4.6. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 460 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)