OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Lille : pour affirmer ses ambitions !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/12/2024 à 01:00

OM-Lille : pour affirmer ses ambitions !OM-Lille : pour affirmer ses ambitions !

Il affirme ne pas être ambitieux que comptablement, Roberto De Zerbi l'est surtout dans la construction du projet marseillais, que ce soit sur la construction de l'équipe ou sur celle du jeu. Une victoire contre le LOSC serait un signe fort pour l'Italien, et une très belle opération comptable pour les Marseillais. Avant-match.

Face aux Olympiens ce samedi à 17 heures, on retrouvera des Dogues affamés, sur une série de 15 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, mais aussi des Dogues un peu harassés, qui vont disputer le 25e match de leur saison, soit 10 de plus que les Phocéens. Un match qu'ils devront jouer seulement trois jours après leur victoire contre les Autrichiens de Sturm Graz en Ligue des Champions. L'occasion est belle pour les Marseillais d'enterrer définitivement leur syndrome du Vélodrome et de repousser Pep Génésio et sa bande à six points, tout en pouvant espérer des faux pas de Monaco à Reims et du Paris Saint-Germain face à Lyon. L'occasion est belle aussi de boucler une série qu'on promettait difficile avec un 4e succès de rang. Avec l'envie de vivre un Noël ambitieux, dans la position du Dauphin d'automne.

De Zerbi : "Un test important pour nous"

Mais rien ne sera simple, et Roberto De Zerbi le sait, malgré des certitudes contre les gros du championnat (4 victoires contre Lyon, Lens, Monaco et Nice, 1 défaite contre Paris) : "À part le match contre le PSG, c'est vrai qu'on a fait de bons résultats contre les équipes d'un certain niveau. Mais à part contre Monaco, on n'a pas fait ce qu'on aurait dû faire dans le jeu. Lille, c'est une équipe différente de Monaco, mais aussi forte, donc c'est un test important pour nous." Pour cette rencontre, Roberto De Zerbi devrait opter pour le classique avec son 3-4-3 qui fonctionne depuis le déplacement à Lens et l'incorporation de Valentin Rongier. Quentin Merlin enchaînera à gauche, puisqu'Ulisses Garcia est forfait. Pour le reste du onze de départ, il ne devrait pas y avoir de modification, et on devrait voir la même composition qu'à Saint-Étienne.

 

Mason Greenwood n'est qu'à une longueur de Jonathan David, meilleur buteur de Ligue 1

 

Côté lillois, Edon Zhegrova sera sans doute dans l'équipe qui débutera au Vélodrome. Le Kosovar de 25 ans avait été laissé au repos cette semaine, plus par précaution qu'autre chose. À ses côtés, on retrouvera bien entendu le meilleur buteur de Ligue 1 Jonathan David. Avec 11 unités, il est talonné par Mason Greenwood. Il ne faudra pas laisser beaucoup d'espaces au Canadien. Bruno Génésio rêve de faire un grand coup cet après-midi à Marseille, lui qui aime beaucoup évoluer au Vélodrome : "C'est un match de Champions League quand on va jouer au Vélodrome. Il y a une ambiance de Champions League, avec un public de Champions League et avec une équipe en face de Champions League. C'est excitant, ce sont des matchs qu'on aime faire. C'est pour ce genre de rencontres qu'on fait ce métier avant tout. On sait que ce sera un match difficile, mais c'est un match pour lequel on est très motivés et excités." Un match qui promet et qui mettra les ambitions de chacun au révélateur.