OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Lille : Gattuso donne quelques clés tactiques

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/11/2023 à 11:11

OM-Lille : Gattuso donne quelques clés tactiquesOM-Lille : Gattuso donne quelques clés tactiques

Gattuso est revenu sur l'importance du match de samedi soir et a analysé les points forts de Lille.

Pour revenir au football, samedi, vous avez un match important contre une grosse équipe. Qu'est-ce que vous pouvez nous dire de l'équipe de Lille ?

Gennaro Gattuso : C'est une équipe qui est très intéressante du point de vue technique. C'est une équipe qui est très rapide, donc il faudra vraiment être très attentif. Il faudra que l'interprétation du match soit impeccable. Parce que quand on voit les buts qu'il marque généralement, ils parviennent à marquer quand toi tu perds le ballon, ils réussissent à repartir très vite, donc il faudra faire attention, ce ne sera pas facile. Il faudra vraiment réaliser une grande prestation. C'est vraiment une équipe qui est difficile à affronter en ce moment. On le sait. On sait que c'est une équipe qui peut nous mettre en difficulté. Mais on sait que nous aussi on peut les mettre en difficulté. Si on joue avec courage, si on joue avec personnalité. Et si on gère bien aussi les phases sans ballon. Mais ce sera sûrement un très beau match dans tous les cas.

 

Pouvez-vous nous parler du match ? Comment se prépare-t-on contre ce type d'équipe ?

Gennaro Gattuso : C'est un peu ce que j'ai dit juste avant, c'est-à-dire faire vraiment attention à cette transition défensive. Nous, quand on est dans notre surface, ne pas perdre le ballon parce qu'on sait que c'est là où ils peuvent faire le plus de mal. Après, on le prépare comme tout autre match. C'est évidemment une équipe qui a des caractéristiques bien précises. Donc on travaille sur la prévention, être agressif mais ne pas être forcément ultra offensif, faire attention, parfois plutôt attendre un petit peu plus. La préoccupation première c'est surtout, quand on n'a pas le ballon, de faire très attention.