Elye Wahi garde la confiance de son entraineur Roberto De Zerbi, mais le buteur devrait manquer le grand rendez-vous de ce samedi contre Lille.
Elye Wahi semble se diriger vers un forfait pour le match de ce samedi contre le LOSC au stade Vélodrome. L'ancien Lensois souffre d'une gêne musculaire et était absent de l'entraînement collectif ce vendredi, à la veille de la rencontre. "Il a un problème physique, je ne sais pas s'il sera disponible demain", a confié Roberto De Zerbi à son sujet il y a quelques minutes.
De Zerbi : "Wahi a un potentiel énorme !"
Le coach de l'OM a également évoqué les difficultés du joueur, tout en renouvelant sa confiance en lui et en louant ses qualités face aux médias : "Ce n'est pas juste une question de connaissance footballistique. C'est une question aussi de l'adaptation à un lieu important, un club qui est différent de tous les autres, une ville qui est différente de toutes celles qu'il a connues aussi, mais j'évalue les joueurs en fonction de leurs qualités en tant que joueurs et en tant que personnes. Elye Wahi, c'est vraiment un bon garçon, c'est un très bon joueur avec un potentiel énorme et donc une partie de mon travail, c'est de travailler pour qu'il puisse s'améliorer. Moi, je ne crois pas tant au collectif, mais aux individualités qui forment un collectif. Et donc s'il réussit à progresser, si on réussit à l'aider, alors ensuite le collectif réussira à avoir plus de choses positives."
Depuis le début de saison, Elye Wahi n'a pas véritablement de problème pour se créer des occasions, mais davantage pour les convertir. Son match contre Reims en est un exemple criant, tout comme son duel manqué contre Larsonneur la semaine dernière à Saint-Étienne. Finalement, son seul vrai bon match reste celui dans le stade qui l'a vu éclore, à La Mosson, contre Montpellier. Il avait marqué, fait marquer un partenaire, et livré une prestation d'ensemble excellente. Depuis, il peine à confirmer. Aura-t-il une chance la semaine prochaine contre Saint-Étienne, s'il est en état de jouer ?
Infirmerie avant OM-Lille
Lirola (reprise avec le groupe)
Wahi (incertain, problème musculaire)
Moumbagna (genou)
Carboni (genou)
Koum (ischio)
Garcia (mollet)