De Didier Deschamps à Rudi Garcia, retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre l'OM et Lille (ce dimanche à 21h00, en direct sur Canal+ et en direct live texte sur Le Phocéen).
Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "C'est une confrontation directe. Cette équipe de Lille a beaucoup de qualités, elle est aussi la meilleure attaque de L1. On joue cette équipe maintenant, alors qu'elle a un point d'avance sur nous, elle en avait huit il y a un peu plus d'un mois. Nous, on a pris des points, eux, ils en ont perdu. Ça n'enlève en rien de la qualité de cette équipe et au danger qu'elle peut créer face à n'importe quelle équipe." (Source : Le Phocéen, interview du 4 mars 2011).
Eden Hazard (milieu de terrain de Lille) : "On a envie de se rattraper. Dans ce genre de gros matches, on sait que l'on n'a pas pris beaucoup de points. À nous de faire le nécessaire. Même un point au Vélodrome serait très bien. Mais on va tout faire pour remporter les trois points." (Source : Footlille.com, interview du 4 mars 2011).
Souleymane Diawara (défenseur de l'OM) : "Lille, ils sont bien beaux, ils sont premiers ou je ne sais pas combien (sic), mais le plus important c'est nous. L'an dernier, on disait que c'était le Barcelone du foot français, patati patata (sic). Mais à la fin, le Barca lui a fini 1er. Lille combien ? 4e je crois ! Tant mieux pour eux s'ils pratiquent un beau football, mais le résultat, ça sera à la fin du championnat. On verra qui a le plus beau sourire..." (Source : Le Phocéen, interview du 4 mars 2011).
Rudi Garcia (entraîneur de Lille) : "On connaît cette équipe marseillaise, sa solidité. Sa présence dans le haut du tableau n’est pas du fait du hasard. À un moment, on disait que le jeu et les résultats de l’OM étaient moyens ? À l’arrivée, comme nous le prédisons depuis longtemps, on retrouve les Marseillais dans le haut du tableau. Ils enregistrent également pas mal de retours et seront au complet dimanche. Tant mieux car ça donnera une belle affiche avec de bons joueurs sur le terrain, sur une bonne pelouse. Je sens qu’on va assister à un grand match." (Source : Losc.fr, interview du 4 mars 2011).