OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Liberec : déclic ou des claques ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/10/2015 à 07:00

OM-Liberec : déclic ou des claques ?OM-Liberec : déclic ou des claques ?

VSOM-Slovan Liberec| Europa League | 2e journée
Mercredi 01.10.2015 | 21h05 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : A.Eskov

Le onze probable de l'OM : Mandanda - Dja Djédjé, Sparagna, Rekik, Mendy - Romao, Zambo Anguissa, Isla - Sarr, Ocampos, Alessandrini

 Le onze probable de Liberec : Koubek (g) - Pokorny, Hovorka, Shala, Bartosak - Coufal, Bartl, Pavelka, Soungole - Bakos, Sural

Le bon joueur

David Pavelka
C'est un des internationaux de l'effectif. Pavelka a joué au Sparta Prague il y a quelques saisons, où il avait même affronté l'Olympique Lyonnais en Europa League. A Liberec depuis trois saisons, ce joueur de 24 ans, a été appelé pour la première fois en équipe nationale cette année. 

L'ailier

Dzon Delarge
Issu de la Kadji Sport Académie, comme Nicolas Nkoulou ou Stéphane MBia, Delarge a été recruté à 21 ans par un club slovaque. Une saison, réussie, plus tard, Liberec a mis le grappin dessus. C'est lui qui marque le but il y a quelques saisons du plus grand exploit du club, lors de l'élimination des Italies de l'Udinese. L'an dernier, il a été élu joueur le plus rapide du championnat tchèque.

Le buteur

Josef Sural
L'attaquant qui aime jouer à droite pour mieux rentrer avec son pied gauche a été rappelé récemment par son sélectionneur national pour une rencontre, début septembre, contre le Kazakhstan. Alors qu'il avait fait les titres nationaux avec ses débuts pétaradants, à tout juste 18 ans, il semble enfin avoir trouvé le bon équilibre avec ses 25 bougies.

L'expérimenté

Michael Rabusic
Transféré à Liberec en 2011 depuis Brno en même temps que Sural, Rabusic a été recruté l'été dernier par le Héllas Vérone, pensionnaire de Série A. Le joueur a finalement passé une année galère dans la Botte, étant prêté par la suite à Pérouse et Crotone. Le club de Lucas Toni l'a finalement reprêté à son club d'origine cette saison. 

Pendant ce temps, il y a match...

Dans un stade quasi-vide, face à une équipe inconnue et avant un déplacement au Parc des Princes, les joueurs de l'OM ne savent sûrement pas trop comment aborder cette rencontre d'Europa League. Le contexte actuel, sur fond de polémique avec les supporters et les abonnements, a totalement étouffé les enjeux propres à cette compétition, et l'intérêt de finir premier de la poule pour recevoir au retour en seizièmes de finale de la compétition. Voir aussi loin, cela peut paraître présomptueux pour une équipe incapable de s'imposer à Toulouse avant d'être défaite à domicile contre le terrible SCO d'Angers. 

Encore des places à prendre

Pourtant, la magie du football fait qu'une victoire probante de l'OM ce soir pourrait raviver la flamme après cette piètre dynamique (2 points sur 9 sur les trois dernières sorties en Ligue 1). Cela pourrait permettre de faire passer la pilule en cas de contre-performance dimanche sur la pelouse du Parc des Princes sur fond de "OK, le PSG est trop fort, mais le projet se construit doucement, patience". Des buts, cela peut aussi permettre au compartiment offensif de se réveiller alors qu'ils sont plus d'un dans ce secteur à être au fond du trou (Cabella, Sarr, Ocampos...). Dans cette équipe, il y a des places à prendre. Avant de confirmer en championnat, autant faire germer l'idée à Michel face à un adversaire a priori plus faible. 

Victoire (encore plus) impérative

Pour gérer cette phase de poule, certains entraîneurs optent pour une stratégie claire : la meilleure équipe sur les premiers matchs, puis la réserve une fois la qualification en poche. Visiblement, Michel opte pour un turn-over sur les six matchs, pour ne pas perturber le championnat. Mais le fait est que l'OM n'a toujours pas trouvé la bonne formule. L'entraîneur espagnol connaît déjà peut-être son onze-type. Mais au vu des performances des titulaires supposés en Ligue 1, il y a clairement de quoi semer le doute dans l'esprit du staff. Avec autre chose qu'une victoire, le doute s'installerait par contre directement dans tout le club. Pour certains, le revers contre Angers était déjà celui de trop... 


Les dernières
rencontres de L'OM

27/09/15 | L1, 8e journée
OM 1-2 ANGERS

23/09/15
| L1, 7e journée
TOULOUSE 1-1 OM

20/09/15 | L1, 6e journée
OM 1-1 LYON

17/09/15 | Europa League, 1ère journée
GRONINGUE 0-3 OM

13/09/15 | L1, 5e journée
OM 4-1 BASTIA


Les dernières
rencontres du Slovan Libérec

26/09/15 | Division 1, 8e journée
VIKTORIA PLZEN 2-1 LIBEREC

20/09/15 | Division 1, 7e journée
LIBEREC 3-0 PRIBRAM

17/09/15 | Europa League, 1ère journée
LIBEREC 0-1 BRAGA

12/09/15 | Division 1, 6e journée
SLOVACKO 1-2 LIBEREC

27/08/15 | Europa League, tour préliminaire retour
HADJUK SPLIT 0-1 LIBEREC

 

NOTRE PRONO :

MARSEILLE 3-0 LIBEREC


Dans le dur, Marseille a la chance de tomber contre une formation de milieu de tableau du championnat tchèque. De quoi se remettre à l'endroit avant un déplacement périlleux au Parc. Après s'être imposé 3-0 à Groningen, les Olympiens ont tout à fait de quoi rééditer la performance, même dans un Vélodrome partiellement fermé. 

La cote pour ce pari est de 8.25. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 825 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)