OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : les U19 toujours aussi inarrêtables

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/04/2024 à 13:07

OM : les U19 toujours aussi inarrêtables OM : les U19 toujours aussi inarrêtables

Les U19 marseillais continuent d'enchaîner les victoires en cette fin de saison.

Mais où vont s'arrêter les U19 de l'OM ? Opposés ce dimanche à Marignane Gignac, les joueurs de Christian Bracconi ont enchaîné une troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Enzo Sternal et Keyliane Abdallah sont les uniques buteurs côté marseillais. Un succès qui leur permet ainsi de conforter leur première place au classement du groupe D du championnat National. En effet, les joueurs de la cité phocéenne comptent toujours trois points d'avance sur Montpellier à deux journées de la fin. Le 28 avril prochain, ils recevront Toulouse, neuvième, à l'OM Campus.

En ce qui concerne Coupe Gambardella, les Olympiens sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition. Vainqueurs du PSG et du Mans aux tirs au but lors des tours précédents, les"Minots" se sont imposés 2-1 à Rennes dans les derniers instants de la rencontre grâce à un but de Daryl Bakola. Ils affronteront donc le Stade de Reims le 4 mai prochain.

gambardella.jpg (176 KB)Lors d'un entretien chez nos confrères de la Marseillaise, le technicien marseillais est d'ailleurs revenu sur les objectifs de son équipe en cette fin de saison. "Ces jeunes veulent réaliser une saison qui restera dans les mémoires, ils visent la Gambardella !", explique l'homme de 63 ans. "Ils ont ciblé Rennes et maintenant, ils se projettent tous sur Reims, alors qu'on a des matchs importants à jouer d'abord en championnat. On veut garder notre première place pour jouer les play-offs. C'est aussi important que la Gambardella à mes yeux. Je leur ai dit que ces matchs préparent ce grand événement. Malheureusement, ils ne comprennent pas toujours mais on les aime bien quand même."