OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : les trois options pour Payet

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/05/2023 à 10:22

OM : les trois options pour PayetOM : les trois options pour Payet

Alors qu'il pourrait jouer son dernier match de la saison dimanche lors d'OM-Angers, Dimitri Payet s'interroge.

Le match de dimanche soir va être particulier pour Dimitri Payet puisqu'il pourrait jouer son dernier match de la saison avec l'OM, lui qui a été convoqué le 17 mai prochain par la commission de discipline de la LFP et qui risque au minimum quatre matchs de suspension suite à sa giflette sur Yannick Cahuzac. Parlera-t-on alors de fin de saison ou de fin de carrière ?

Dans un article consacré à la situation de Payet, Le Parisien estime cette dernière hypothèse "plausible". Sous la plume de son correspondant à Marseille Xavier Condamine, le journal indique : "Récemment, lors d'un repas avec des proches, (Payet) évoquait cette piste (de la fin de carrière)".

Trois options existent pour Payet : aller au bout de son contrat (qui se finit en juin 2024), stopper sa carrière et rejoindre l'organigramme de l'OM ou terminer son parcours à l'étranger. "S'il intègre l'organigramme du club, ce sera pour un véritable rôle sportif" souffle un intime du joueur dans les colonnes du journal, tandis qu'un dirigeant de l'OM confirme que les discussions relatives à son avenir seront entamées après la fin de la saison.

Quoi qu'il en soit, Payet sera sûrement hyper motivé dimanche face aux Anvegins, de quoi peut-être donner l'envie à Igor Tudor de le titulariser, chose qui n'est plus arrivée depuis le funeste OM-Annecy le 1er mars dernier.

En conférence de presse ce vendredi, Mattéo Guendouzi a eu des mots forts pour son coéquipier (voir la vidéo ci-dessus) :

"C'est une situation délicate pour lui. Il a fait une saison extraordinaire l'an dernier, il a beaucoup apporté, mais cette année il a beaucoup moins de temps de jeu. Ça n'a pas été facile pour lui au début, mais au fur et à mesure de la saison, il a toujours été là pour le groupe. Qu'il rentre 10, 12 ou 15 minutes, il a toujours répondu présent. On l'a vu encore contre Lens, ou contre Auxerre aussi. Il apporte beaucoup de sérénité sur le terrain par sa qualité technique et son leadership. On a besoin de lui sur le terrain, mais aussi en dehors, car c'est le capitaine de l'équipe. Il parle beaucoup avant les matchs, il nous remotive à la mi-temps. C'est vraiment un joueur primordial pour nous. J'espère qu'il jouera encore jusqu'à la fin de saison avec nous. Et s'il est amené à jouer ou à rentrer dimanche, il va beaucoup nous aider et il sera décisif, j'en suis persuadé."