OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : les supporters déjà sous le charme de De Zerbi ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/07/2024 à 01:00

OM : les supporters déjà sous le charme de De Zerbi ?OM : les supporters déjà sous le charme de De Zerbi ?

Malgré une saison sans coupe d'Europe, l'arrivée de Roberto De Zerbi a ravivé la flamme des supporters marseillais, unanimes sur le cas du technicien italien. Reportage devant le centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus.

C'est l'un des gros coups de ce mercato estival. Suite au départ à la retraite de Jean-Louis Gasset, la direction olympienne se devait de trouver un nouvel entraîneur en vue de la saison prochaine. C'est désormais chose faite puisque Roberto De Zerbi à l'OM a signé jusqu'en juin 2027. Une nouvelle qui ravit les rares supporters marseillais présents devant la Commanderie ce 8 juillet, à l'occasion de la première séance d'entraînement dirigée par le technicien italien dans la cité phocéenne.

Le sauveur De Zerbi ?

Sous une chaleur étouffante dès 10h du matin, une poignée de supporters ont eu le courage de se présenter devant le centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus. Comme de nombreux spécialistes, les amoureux du club sont ravis de cette signature. "Forcément avec l’arrivée de De Zerbi, je suis hypé parce que c’est un bon entraîneur", se réjouit Mathis. "L’année dernière, c’était compliqué, on a fini 8èmes mais là je pense que ça va être mieux. Je pense que l'objectif est d'aller chercher une qualification en Ligue des champions à la fin de cette saison", conclut ce jeune supporter. À quelques mètres de lui, Thomas est également confiant à quelques semaines désormais de la reprise du championnat. "Il y a toujours de la hype en début de saison mais encore plus cette année avec un coach comme De Zerbi. Entre le nom et comment on va jouer l’année prochaine, ça va être bien. On sait qu’il va amener de bons joueurs. C'est déjà le cas avec les arrivées de Koné et Brassier", confie l'adolescent de 15 ans.

Pour le plus grand malheur des supporters marseillais, les Phocéens ne disputeront pas de compétitions européennes lors de l'exercice 2024/2025. Pourtant, cela ne semble pas déranger Mehdi, maillot de l'OM sur les épaules. "Je pense que l’arrivée de De Zerbi va booster l’équipe avec de nouveaux joueurs, donc même sans Europe, on devrait vivre une saison formidable." Dans les chiffres, le club olympien est en passe de battre un nouveau record d'affluence. En effet, 500 places supplémentaires ont été mises sur le marché, permettant ainsi de battre un nouveau record. "Nous avions la possibilité de faire plus d'heureux, sans avoir à trop rogner le quota de places que nous souhaitons garder libres pour les gens qui viennent de loin et ne peuvent pas se déplacer chaque week-end", indique-t-on dans les bureaux du centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus.

Un mercato attendu

Pour espérer retrouver la Ligue des champions dans un an, une chose est sûre : l'OM va devoir se renforcer considérablement lors du mercato estival. Pablo Longoria et son équipe ont déjà débuté les grandes manœuvres. Lilian Brassier a signé en provenance de Brest tandis qu'Ismaël Koné a quitté Watford pour rejoindre la cité phocéenne. Deux premières recrues qui semblent déjà enchanter Théo. "Je suis content des arrivées pour l’instant, ce sont des joueurs qui vont pouvoir faire la différence. On met des espoirs en eux et on attend d’autres joueurs qui devraient arriver pour remplacer les départs." Même constat pour son ami Florian qui s'attend à un mercato animé. "J’espère des recrues offensives cet été encore, on a vu que l’année dernière, à part Aubameyang, on ne marquait pas beaucoup. Avec les ventes de Ndiaye et de Vitinha puis le potentiel départ d'Ismaïla Sarr, on attend surtout des arrivées offensives. Là, il y a 2/3 rumeurs avec Greenwood donc oui, j’ai hâte de cette saison."

En ce qui concerne l'attaquant anglais, selon les dernières informations de Foot Mercato, il a refusé de rejoindre la Lazio de Rome. Le joueur aurait donné son feu vert pour rejoindre l'OM. Pablo Longoria doit désormais trouver un accord avec Manchester United, qui réclame une belle somme pour libérer l'international anglais. C'est désormais à la direction marseillaise de remplir sa part du contrat en offrant au public olympien une équipe qui, espérons-le, retrouvera les sommets de la Ligue 1.