OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : les recrues des féminines au crible

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/09/2020 à 15:00

OM : les recrues des féminines au cribleOM : les recrues des féminines au crible

A la sortie de la victoire de l'OM sur Le Puy dimanche (2-1), Le Phocéen a demandé au coach Christophe Parra de nous présenter ses recrues.

Interviewé par Le Phocéen, Christophe Parra, entraîneur de l'équipe féminine de l'OM, présente les recrues estivales Adélie Fourré, Laura Rueda et Coline Gouineau, alors que l'OM se déplace à Yzeure en Auvergne après sa victoire inaugurale en D2 contre le Puy à l'OM Campus.

Adélie Fourré - 22 ans - ATT

"Adelie Fourré vient de Guingamp, c'est une joueuse polyvalente qui peut jouer sur tout le front de l'attaque. Elle évoluait depuis trois saisons dans le groupe D1 de Guingamp donc, c'est une joueuse qui, même si elle est jeune, doit nous amener de l'expérience, de la maturité du fait d'avoir joué au-dessus. En tant qu'attaquant, d'être efficace devant le but, cette efficacité qu'elle a eu au-dessus. Mais aussi dans les différentes phases de jeu, elle est capable de jouer entre les lignes, d'apporter de la profondeur et d'utiliser l'espace. C'est une joueuse assez complète pour la D2. Après, il s'agit de trouver la bonne synergie entre chacune d'entre elles, une bonne coordination, de telle sorte à être efficace."

Laura Rueda 21 ans - MO 

"Laura est une joueuse douée. Pétrie de ballon. Elle voit ce que les autres ont du mal à voir et fait ce que les autres ont du mal à faire. Il y a là aussi du travail à faire, notamment dans la gestion et l'approche des matchs, dans la simplicité. A quel moment je dois porter la balle, à quel moment je dois faire la différence, la lâcher. Beaucoup de qualités donc, beaucoup d'apprentissage aussi."

Coline Gouineau - 24 ans - DC

"Coline c'est l'amateurisme, elle est marin-pompier à Marseille. Elle ne peut donc pas s'entrainer régulièrement mais c'est une joueuse qui connait les joutes de la D2, puisqu'elle l'a connue avec son ancien club, elle a connu la D1 avec Dijon aussi. C'est un peu inespéré pour nous de trouver quelqu'un d'expérience dans le secteur défensif, pour encadrer ce secteur-là. Elle a de la maturité et apporte beaucoup de sécurité dans le vestiaire, au niveau du groupe, elle arrive à transmettre certaines valeurs également. C'est une joueuse atypique, de par son métier aux marins-pompiers, c'est singulier et ça vaut le clin d'oeil. Quand elle est disponible elle se donne à bloc et défend fièrement les valeurs et les couleurs du club."