OM : les objectifs de Maxence Flachez pour la Réserve avant la trêve
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/11/2021 à 15:00
Si la Réserve de l'OM s'est à nouveau inclinée sur sa pelouse, le coach Maxence Flachez y croit encore et donne ses objectifs pour sa jeune équipe.
La Réserve de l'OM s'est à nouveau inclinée, face à Hyères cette fois (1-3). Maxence Flachez ne baisse pas les bras pour autant.
Maxence, Hyères a montré plus d'expérience que votre équipe...
Maxence Flachez : "Oui, c'est bien résumé. Expérience de leur part, inexpérience de la nôtre. Après, l'expulsion, c'est un fait, on était à 1-1. On a la balle de 2-1 à 10 contre 11. On parle beaucoup des erreurs qu'on peut faire défensivement mais offensivement, il faut qu'on arrive à être plus tueur. En marquant ce but, je pense qu'on aurait été en capacité de tenir ce score. Beaucoup de regrets mais comme je leur ai dit, on va retourner au travail, il va falloir apprendre encore plus vite. On est encore dans les temps de notre objectif collectif."
Quel est l'objectif pout cette équipe avant la trêve ?
M.F. : "Ce serait d'atteindre 15 points avant la trêve. Ce serait l'idéal. Cela permet de rester vivant pour aborder les matchs retour puis généralement, ces jeunes équipes sont plus matures sur les matchs retour. De s'arrêter quelques jours permet à tout le monde de bien réfléchir et de bien repartir. J'ai connu ça avec d'autres équipes."
Quand on voit le niveau de Bilal Nadir, ça donne envie de l'avoir plus souvent avec la Réserve ?
M.F. : "Oui, mais ça, c'est le lot de toutes les équipes professionnelles avec des Réserves. Les joueurs sont aspirés par moments avec l'équipe pro, c'est un fait et il faut qu'on s'y adapte. J'adorerais avoir régulièrement Nadir, Ben Seghir, Targhalline, Sciortino, Bertelli, tous ceux qui sont avec les pros régulièrement pour pouvoir présenter une équipe identique sur deux matchs d'affilée. J'espérais les avoir pour enchainer par rapport au match de Louhans, ça n'a pas été le cas. Il ne faut pas s'abriter derrière ça : malgré leur absence, il y avait la place ce soir. Il faut que ce groupe prenne conscience de ses qualités et du niveau de maturité nécessaire pour jouer en National 2."