OM : les fumigènes bientôt acceptés au stade ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/02/2022 à 11:04
Une loi va bientôt autoriser l'usage des fumigènes dans les stades.
C'est un combat qui dure depuis des années. Avec d'un côté les pouvoirs publics et certaines directions de l'OM sur les dernières décennies, qui sont contre l'usage des fumigènes dans le stade, au motif que cela occasionne régulièrement des amendes salées du côté de la LFP.
De l'autre, des supporters qui assurent que cela met l'ambiance, ce qui se vérifie d'ailleurs dans les clips promotiels et autres campagnes marketing où on peut les retrouver tant ils servent à illustrer la ferveur qui accompagne l'Olympique de Marseille et qu'ils rappellent l'ambiance sud-américaine. Depuis la prise de pouvoir de Pablo Longoria, l'OM est d'ailleurs plus souple sur le sujet avec ses supporters, même si cela occasionne encore des sanctions de la LFP, comme après OM-Saint-Etienne en début de saison.
Mais tout cela pourrait donc changer grâce à Sacha Houlié, deputé de la Vienne, qui ne manque jamais une occasion de rappeler son attachement à l'Olympique de Marseille. Il vient d'inscrire dans la nouvelle Loi Sport l’expérimentation autorisant l’usage de fumigènes dans les stades ! Il faut bien évidemment attendre la semaine prochaine et l'adoption définitive entre Sénat et Assemblée Nationale, mais cela pourrait amener une réflexion approfondie par exemple sur les fumigènes norvégiens, réputés sans risque. Et surtout changer rapidement le barême de sanction de la LFP...
Après 5 ans d’engagement, quelle fierté d’avoir inscrit dans le marbre de la loi l’expérimentation autorisant l’usage de fumigènes dans les stades !
— Sacha Houlié (@SachaHoulie) February 3, 2022
Rendez-vous la semaine prochaine pour l’adoption définitive de la #LoiSport ! pic.twitter.com/6QsOXydOEV