OM : les éloges du coach d'Angers et de Thioub sur le Vélodrome
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/05/2023 à 14:50
En conférence de presse avant OM-Angers dimanche, Alexandre Dujeux et Saba Thioub se sont montrés très élogieux envers le stade Vélodrome.
Angers va se présenter dimanche soir au Vélodrome contre l'OM avec le statut d'équipe la plus faible de la saison. Déjà relégué en Ligue 2, le SCO prépare déjà la saison prochaine à l'étage inférieur. Même si l'équipe angevine va un peu mieux depuis l'arrivée sur le banc d'Alexandre Dujeux, elle continue d'enchainer les revers, notamment à l'extérieur où elle reste sur cinq défaites consécutives. En conférence de presse, l'entraineur d'Angers a ainsi insisté sur le fait de bien figurer sur la pelouse du Vélodrome, un stade qu'il trouve impressionnant :
"C’est un stade mythique, magnifique, avec une ambiance forte, a déclaré Alexandre Dujeux. Il y a beaucoup de chaleur, d'intensité. Cette atmosphère, cette tension, ça donne un environnement qui pèse, car il amène son équipe et met une certaine forme de pression sur le corps arbitral, ainsi que sur l'équipe adverse. Il y a beaucoup de clameur et de bruit, c'est difficile de communiquer dans ce stade-là. Ce sont des matchs qui donnent envie, mais qui sont aussi périlleux. En plus, cette année, Marseille a vraiment une équipe avec de bons joueurs et une intensité énorme sur la longueur. C'est donc un match particulièrement difficile qui nous attend dimanche."
Redevenu titulaire à un poste inhabituel de piston droit, Sada Thioub s'est également montré élogieux envers le stade Vélodrome : "Le Vélodrome, c'est un stade magnifique, tout le monde le sait. Chaque joueur aimerait jouer là-bas, dans un stade comme ça. J’espère qu’on va être au rendez-vous" a-t-il lancé, également en conférence de presse.