OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : les différents cas de figure (peu probables) pour que Marseille joue l'Europe la saison prochaine

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/05/2024 à 18:00

OM : les différents cas de figure (peu probables) pour que Marseille joue l'Europe la saison prochaineOM : les différents cas de figure (peu probables) pour que Marseille joue l'Europe la saison prochaine

La coupe d'Europe s'est éloignée pour l'OM après l'échec contre Reims...

Et voilà, les Olympiens se sont encore manqués à Reims (1-0). Cette fois-ci, les chances de terminer aux places européennes sont presque nulles. Néanmoins si l'OM a cette capacité de perdre des matchs comme hier soir, Lens et Lyon, qui sont devant au classement, ne sont à l'abri de rien (même si on n'y croit plus vraiment). Voici les possibilités pour les Marseillais. Dans chacun de ces cas de figure, les Olympiens doivent de toute façon s'imposer au Havre (ce qui serait presque un exploit quand on voit l'incapacité de ces joueurs quand il s'agit de gagner un match à l'extérieur).

L'OM sixième de Ligue 1 si...

Marseille s'impose au Havre
Lyon perd à domicile contre Strasbourg
Lens perd à domicile contre Montpellier

Dans ce cas, l'OM jouerait soit l'Europa League (si Paris gagne la coupe de France), soit la Conference League (si Lyon gagne la coupe de France).

L'OM septième de Ligue 1 si...

Marseille s'impose au Havre
Lyon perd à domicile contre Strasbourg ou Lens perd à domicile contre Montpellier

Dans ce cas, l'OM jouerait soit la Conference League (si Paris gagne la coupe de France ou quoi qu'il se passe si c'est Lyon qui finit sixième), soit rien du tout (si Lyon gagne la coupe de France).

L'OM huitième de Ligue 1 si...

Lens et Lyon ne perdent pas à domicile leur dernier match de la saison, peu importe ce que fait l'OM. Dans ce cas, et c'est le plus probable, pas d'Europe pour les Marseillais... Les Olympiens peuvent même finir neuvièmes s'ils ne gagnent pas au Havre, tandis que Rennes s'impose à Reims.