OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : les cinq points à retenir de la reprise

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/07/2016 à 15:32

OM : les cinq points à retenir de la repriseOM : les cinq points à retenir de la reprise

Les Olympiens ont repris l'entraînement ce vendredi. Déjà, des conclusions peuvent être tirées après quelques heures, et à la lecture du groupe et des éléments qui le composent (à retrouver ici). Voici les cinq principales informations à retenir.

Trois départs actés

Outre Steve Mandanda, désormais joueur de l'effectif anglais de Crystal Palace, trois autres éléments manquaient à l'appel. Michy Batshuayi dispute l'Euro 2016 ce vendredi soir avec un quart historique pour la Belgique face au Pays de Galles, l'officialisation de son transfert à Chelsea devrait arriver rapidement. Abdelaziz Barrada, qui va rejoindre les Emiratis d'Al-Nasr, n'était pas là non plus. Enfin, Julien Fabri n'était pas non plus présent. Il devrait être de nouveau prêté à Bourg-en-Bresse dans les prochains jours.

Diaby est sous contrat

Alors que l'incertitude régnait encore autour du contrat d'Abou Diaby, sa présence ce vendredi avec les Olympiens est venue confirmer la tendance : il sera marseillais une saison de plus ! En espérant le voir fouler bien plus souvent les pelouses, puisque la saison dernière, il n'a joué que quatre rencontres. Son cas avait d'ailleurs été évoqué dans l'émission 'Sur le Gril', à retrouver en vidéo ci-dessus.

Plus de doutes pour Cabella

Si le joueur l'avait souvent affirmé, l'OM n'a jamais officialisé la signature définitive de Rémy Cabella. Et pourtant, il fait donc partie des éléments qui ont repris l'entraînement collectif ce vendredi. Même s'il ne fait pas l'unanimité, son maintien dans l'effectif reste une bonne nouvelle, en ces temps de vache maigre, et avec les départs annoncés dans le secteur offensif (Batshuayi, Barrada, mais aussi Fletcher et Thauvin).

Des prêts à venir en défense

Attention, embouteillage ! Cette fois-ci, c'est sûr l'OM a du choix en défense centrale. Si le club venait à recruter un stoppeur, ce qui semble être une tendance, les trois places restantes seront chères. Karim Rekik et Rolando devraient en être. Reste alors un fauteuil de quatrième homme, et un nombre incroyable de prétendants : Sparagna, Aloé, Andonian, Doria, Nlaté. De quoi envisager quelques prêts dans ce secteur, à condition de trouver preneur...

Dja Djédjé est le plus capé

Avec les départs de Steve Mandanda (437 matchs pour l'OM), Nicolas Nkoulou (205 matchs), Alaixys Romao (125 matchs), Benjamin Mendy (97 matchs) Florian Thauvin (97 matchs) et celui à venir de Michy Batshuayi (75 matchs), l'OM va se chercher des leaders. Si l'on s'en réfère aux statistiques des joueurs qui ont repris avec le groupe ce vendredi, le top 5 en terme de matchs joués sous le maillot marseillais est le suivant : Brice Dja Djédjé (66), Romain Alessandrini (55), Remy Cabella (42), Georges-Kévin Nkoudou (38) et Karim Rekik (33). Inquiétant non ?