OM : Leonardo Balerdi est-il sous-coté ou surcoté ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/12/2024 à 12:00
Comme chaque saison, le Phocéen vous propose ses grils, une occasion de faire le point sur chaque joueur. C'est au tour de Leonardo de passer sous le radar de nos consultants. Retrouvez ci-dessous en vidéo le gril du capitaine marseillais.
Après un début de saison manqué (notamment à Lyon et contre Paris), le capitaine de l'OM a pris la mesure de son nouveau rôle de patron de la défense. L'international argentin a relevé la tête et aligne des performances majuscules ces dernières semaines.
Comment expliquer son entame poussive ? La digestion de toutes les nouveautés, le brassard, probablement. Il faut dire que Roberto De Zerbi attend beaucoup de son libéro. Premier relanceur de l'Italien, Leonardo Balerdi (25 ans) est presque devenu le meneur de jeu reculé de l'équipe. Il est également souvent celui qui se coltine le numéro neuf adverse au duel, avec succès. Sans oublier sa fonction de capitaine, qui est loin d'être anodine.
Apprécié de tout le vestiaire, le stoppeur sud-américain retrouve peu à peu de sa superbe, lui qui évoluait à un niveau stratosphérique lors de la deuxième partie de saison sous les ordres de Jean-Louis Gasset en début d'année.
Leonardo Balerdi lors du 32e de finale de Coupe de France à Saint-Etienne