Vitinha est lancé ! Parviendra-t-il à convaincre cette saison. Ses deux buts contre Nîmes lui offrent en tout cas le plein de confiance pour son 2e jour avec le groupe cet été.
"Pour la valeur du transfert, je sais qu'il faut être performant pour justifier cet investissement. Je vais montrer aux supporters que les 32 millions en valaient la peine ! Je suis un joueur de combat qui n'abandonne pas, c'est d'ailleurs ce qui m'a amené ici. C'est également ce qui me permettra d'atteindre de nouveaux sommets et d'aider le club à grandir. La saison prochaine vous verrez un Vitinha avec plus de rendement qu'au cours des six premiers mois", promettait avant-hier Vitinha chez nos confrères de O Jogo. Il ne lui a fallu que 45 minutes dans un match amical pour inscrire le même nombre de buts que depuis son arrivée à l'OM fin janvier.
Renard des surfaces
L'international espoirs portugais est un affectif, qui marche à la confiance. Alors qu'il n'a repris que vendredi avec le groupe, le voici déjà remonté à bloc grâce à ses deux buts inscrits contre Nîmes. Ces deux buts, parlons-en. Le premier est un vrai but d'attaquant : appel, contre-appel pour le centre en retrait d'Emran Soglo et un plat du pied puissant sous la transversale. Le deuxième est tout aussi joli, avec un appel dans le bon timing pour une passe en profondeur de Valentin Rongier, puis une balle piquée et croisée qui vient mourir dans le petit filet. Deux finitions qu'il ne mettait pas au fond la saison passée, mais qui précisent le profil de ce joueur, plus renard des surface des années 2000 que buteur moderne. D'autres ont eu ce profil et ont régalé par le passé. Loin devant lui évidement, on peut citer Ruud Van Nistelrooy, Milan Baros ou encore l'exceptionnel Jean-Pierre Papin. Ce dernier est toujours présent au club et ne manquera d'aider le jeune avant-centre cette saison.
Attention toutefois, la saison dernière, lors du match amical à La Commanderie contre Marignane-Gignac, un certain Bamba Dieng avait signé un triplé. Ceci histoire de rappeler qu'un match amical de préparation face à des joueurs plus faibles sur le papier n'a rien à voir avec la compétition de haut niveau. Mais c'est tout de même très positif et bon à prendre pour ce joueur qui veut "fermer des bouches". A lui de le démontrer désormais !
Le premier but de Vitinha après un super travail de Soglo sur sont cote gauche !! #TeamOM #OM #OMNO pic.twitter.com/ZLvJeHcPad
mateo_om13 (@mateosp11) July 15, 2023
Le piqué de @9Vitinha lors de #OMNO
Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 15, 2023
Le https://t.co/RPPqQrGEyU pic.twitter.com/OyGLa5alan