OM : "Le travail de Longoria est une révolution dans le foot européen"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/02/2023 à 14:01
L'Espagnol fête ses deux ans à la tête de l'Olympique de Marseille.
Ce jour de Classique OM-PSG est aussi un anniversaire pour Pablo Longoria, puisque l'Espagnol était propulsé président de l'Olympique de Marseille il y a deux ans jour pour jour, le 26 février 2021. Une ascension ultra rapide vers les sommets pour l'ancien scout, poussée par une décision osée à l'époque de Frank McCourt. Depuis, l'Américain et l'ensemble des supporters de l'OM n'ont pas à se plaindre de cette nomination-surprise, bien au contraire.
Un parcours sans faute pour redresser un club qui sortait d'une grave crise avec ses supporters, et qui impressionne de l'autre côté des Pyrénées. "Le travail de Pablo à Marseille est une révolution dans le foot européen, confirme le journaliste de la Cadena Ser Anton Meana dans les colonnes de La Provence. Ici, on parle de l'OM pour sa façon de jouer, mais aussi de recruter. Pablo a réussi à faire en sorte que des joueurs importants aient envie de jouer au Vélodrome. Sa meilleure vertu est de voir des solutions quand les autres ne voient que les problèmes."
Pablo Longoria, qui s'exprime également ce dimanche dans le quotidien régional, revient sur sa nomination et son adaptation au poste de président de l'institution : "C'était un moyen de grandir et je suis complètement différent professionnellement de ce que j'étais il y a deux ans. Mais l'essentiel de ce process était de former une équipe dirigeante avec Pedro Iriondo, Javier Ribalta et Stéphane Tessier. On est passé d'un club où je devais tout faire à un club harmonisé. Je me sens complètement chez moi à Marseille, j'ai acheté une maison et je me vois vivre ici."