OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : le retour de l'inquiétude pour Rongier ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/07/2024 à 01:00

OM : le retour de l'inquiétude pour Rongier ?OM : le retour de l'inquiétude pour Rongier ?

Le point sur la situation de Valentin Rongier.

Valentin Rongier est-il remis de sa longue blessure au genou ? La réponse n'est pas évidente et la situation du capitaine de l'OM interroge. Faisons le point.

L'inquiétude de retour ?

Outre les jolies photos de Lilian Brassier et Roberto De Zerbi sous leurs nouvelles couleurs, les premiers éléments importants à relever des premiers entraînements concernent le mercato, bien sûr, avec par exemple un Pau Lopez toujours à Marseille, mais aussi l'état de santé de Valentin Rongier. Blessé en novembre dernier, on l'annonçait sur le retour en février, puis en mars, puis en avril... puis pour la reprise. Mais lors de la première session d'entraînement sous les ordres du nouveau coach italien, le milieu de terrain est resté aux soins aux côtés de Samuel Gigot. De quoi nourrir un sentiment d'inquiétude.

Et cette inquiétude n'a pas été levée par la réponse pleine de langue de bois avant-hier de son président Pablo Longoria, lorsqu'on lui a demandé des nouvelles de l'ancien Nantais : "Sur la situation de Valentin Rongier, je pense que c'est principalement le département médical qui doit donner son avis. Il est vrai que nous avons changé beaucoup de choses, avec ce qu'on veut mettre en place. C'est à eux de faire un bilan de la situation et moi, en tant que président, je n'ai pas la compétence nécessaire pour pouvoir donner une information bien précise. Le joueur est en phase de réadaptation, et c'est ce que je peux regarder. Quand il est en dehors du terrain, c'est une décision du département médical et je ne me considère pas compétent."

Qu'en est-il réellement ?

Selon nos informations, Valentin Rongier a encore quelques problèmes avec son genou. Après l'effort, son articulation est un peu gonflée et le joueur ressent quelques douleurs. Tout le monde veut vérifier que tout fonctionne normalement avant de renvoyer le milieu de terrain auprès de ses coéquipiers et surtout éviter une rechute. Précision importante, il n'y a justement pas eu de rechute et il est possible de voir Rongier réintégrer le groupe prochainement. Tout dépendra des tests qui se prolongent actuellement. Au club, tout le monde attend son retour, notamment Roberto De Zerbi, qui aime bien le profil de Rongier et a envie de voir s'il peut coller à son style de jeu. Cette blessure a aussi refermé la porte d'un départ qui s'était entrouverte, avec notamment un intérêt appuyé de la Lazio de Rome.