OM : le président de la DNCG salue l'investissement de McCourt
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/08/2020 à 15:03
Pourquoi l'OM a eu l'aval de la DNCG.
Début juillet, on apprenait que l'OM ne serait pas sanctionné par la DNCG. Dans un entretien accordé à L'Equipe, Jean-Marc Mickeler, le président de l'organisme de contrôle, a répondu aux critiques, notamment celles de Jean-Michel Aulas qui voulait une DNCG plus proche du fair-play fnancier :
"Le football français ne doit pas mettre en place des dispositifs qui entraveraient l'investissement. Aujourd'hui, un certain nombre d'investisseurs étrangers ont massivement placé des fonds en France et l'ensemble de nos clubs en profite. Pensez-vous un seul instant que la renégociation des droits télé et le prix obtenu auraient été le même sans les investissements réalisés par le PSG, l'OM, Lille ou encore Nice ? Nous ne le pensons pas".
Le premier versement de Mediapro pour les droits du championnat va être versé, et les clubs français dont l'OM vont recevoir les fonds qu'ils avaient déjà budgétés. Au total, c'est quelques 250 millions d'euros qui vont rentrer dans les caisses des clubs français. Ce qui avait été prévu, ni plus, ni moins. Pas de quoi donc espérer une enveloppe supplémentaire pour le mercato.