OM : le jour où Luis Henrique a séduit Longoria
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/03/2021 à 14:26
Luis Henrique a fait craquer Pablo Longoria en décembre 2018.
Luis Henrique est la plus grosse recrue de l'été 2020 côté Olympique de Marseille. Si certains ont osé dire qu'il était un véritable échec sans presque ne jamais l'avoir vu, d'autres n'ont cessé de croire en son potentiel, à l'image de Pablo Longoria.
Trois passes décisives en deux matchs, voilà qui acheva de convaincre Jorge Sampaoli qu'il avait dans son effectif un jeune talent qu'il avait croisé au Brésil lors de leur passage en commun dans la première division : "Il a un gros potentiel, un attaquant typique, rapide avec une bonne conduite de balle. Il doit encore progresser notamment dans les passes décisives. Aujourd'hui, dans le championnat, il va rencontrer des joueurs avec le même profil rapide et doit apprendre à ne pas se limiter au rôle d'attaquant pour enrichir son jeu. Mais c'est un bon investissement de l'avoir avec nous, il a un grand potentiel. C'est le joueur brésilien typique avec un grand avenir et on espère que l'avancée de sa carrière va aider l'OM à gagner beaucoup de matchs".
Mais si Sampaoli le connaissait un peu, Pablo Longoria, lui, le connaissait très bien lorsqu'il l'a recruté alors qu'il n'était encore que le directeur sportif d'André Villas-Boas. France Football revient dans un beau portrait consacré à Luis Henrique sur le jour où ce dernier a séduit celui qui n'était qu'un recruteur de la Juventus. Lors d'un tournoi réservé aux moins de 20 ans à Porto Alegre, Henrique et ses presque 17 ans tapent dans l'oeil de Longoria, malgré une large défaite, comme l'explique son agent Cristiano Manica : "Pablo a été conquis par le profil de Luis Henrique. On a fait connaissance et il m'a dit : "un jour, je viendrai le chercher". Chose promise, chose due.