OM : le fils de Ricardo Carvalho toujours au club !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/10/2021 à 15:26
L'ancien adjoint d'André Villas-Boas a toujours son fils qui évolue dans les équipes de jeunes de l'OM.
Mercredi prochain, Ricardo Carvalho va retrouver l'Orange Vélodrome. Le défenseur portugais fait partie des 63 personnalités conviées au match des héros et il est annoncé titulaire dans la Team Unicef.
L'occasion pour lui de retrouver son vieux copain Didier Drogba, avec qui il a joué six ans à Chelsea et gagné trois championnats d'Angleterre. Dans une interview que vous pouvez retrouver en vidéo, l'ancien attaquant de l'OM confirmait que c'est Carvalho qui l'avait recruté suite à un OM-Porto en Ligue des champions en 2003 : "J'avais marqué mais ils nous avaient battus. Ca avait été un match très rugueux où Ricky, comme à son habitude, mettait des coups. Mais il était surpris parce que plus il en mettait, plus je revenais vers lui. Donc quand José Mourinho lui a demandé de faire un rapport d'après-match, il lui a dit qu'il fallait me recruter. Ce qu'il s'est passé l'été suivant quand ils sont allés tous les deux à Chelsea".
Depuis, Ricardo Carvalho est passé par l'OM. Une saison et demie. Pas en tant que joueur mais en tant qu'entraîneur adjoint d'André Villas-Boas. Aujourd'hui âgé de 43 ans, il a accordé un entretien au média brésilien UOL pour confirmer qu'il se voyait encore évoluer dans le staff d'AVB, alors que le technicien portugais est de plus en plus évoqué dans le championnat brésilien. Alors que Villas-Boas avait été annoncé à Sao Paulo l'hiver dernier, "Ricky" explique que les détails de rupture avec le club phocéen n'avaient pas été réglés, c'était donc trop tôt. Mais ce n'est plus le cas maintenant.
L'ancien défenseur du Real Madrid a également évoqué le cas de son fils, Rodrigo, qui va avoir 16 ans et qui joue toujours à l'Olympique de Marseille : "Marseille l'a invité à rester dans son effectif alors que je ne suis plus au club. Ca veut dire beaucoup, mais il faut le laisser grandir normalement. Dans le football, on ne sait jamais comment sera fait demain. Pour l'instant il est heureux, c'est le principal. Il a beaucoup de ma façon d'être sur le terrain, des tics similaires aux miens. Il est plus évolué techniquement que ce que je ne l'étais à son âge. Et je ne doute pas que ça va s'améliorer".
Autant dire que si Rodrigo confirme et marche vraiment dans les pas de son père, il ne faudra pas hésiter à blinder son contrat le plus rapidement possible.