Compte-rendu du match de la réserve de l'OM contre Rumilly en National 2.
Rumilly était la saison dernière en demi-finale de coupe de France. On aurait pu donc se dire que la réserve phocéenne démarrait par un gros morceau. Mais il n’y avait pourtant rien d’insurmontable en face. Pourtant l’OM s’est incliné (0-2). A la fin du premier quart d’heure, l’attaquant des visiteurs frappe en pivot dans la surface. Nazaretian est dessus, mais personne ne suit derrière et ça fait but. Bertelli aura une occasion d’égaliser à l’entrée de la surface mais sa frappe, peut-être trop placée, est une occasion idéale pour le gardien adverse de partir à l’horizontale.
La seconde période sera bien plus problématique avec de nombreuses occasions pour Rumilly. Mais Nazaretian sera vigilant, avant de se voir bien aidé par ses montants (tentative de lob en première sur sa transversale, frappe du neuf adverse seul au second sur le poteau en deuxième). Mais le match est tué à la 74e sur une superbe attaque de Rumilly, avec un attaquant trouvé lancé entre quatre défenseurs phocéens impuissants.
L'an dernier, la formation phocéenne avait accueilli avec soulagement la décision de la Fédération d'arrêter le championnat : elle occupait à ce moment-là, en mars, la dernière place de sa poule en quatrième division. Il faudra faire beaucoup plus cette année que sur ce premier match pour ne pas connaître le cinquième niveau la saison prochaine. Seul Salim Ben Seghir semblait en capacité de poser des problèmes au camp adverse.
Le onze de l'OM contre Rumilly (0-2)
M.Nazaretian – Caprice, Saïd Mmadi, Fardi, Fauriel (Pitou 63e) – Sciortino, C.Souaré, Bertelli – Ben Seghir, Rahou (Tongya 69e), Gebreyesus (Versini 82e)