OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : la petite explication de texte entre Guendouzi et Gerson...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/09/2021 à 11:00

OM : la petite explication de texte entre Guendouzi et Gerson...OM : la petite explication de texte entre Guendouzi et Gerson...

Mattéo Guendouzi a reproché à Gerson son attitude sur le 2e but lensois et le ton est un peu monté entre les deux joueurs : simple frustration ?

Après le 2e but lensois inscrit par Frankowski, le ton est monté entre Mattéo Guendouzi et Gerson. Le premier est allé reprocher au second son attitude trop passive sur l'action des Lensois, ce qui a provoqué une petite colère de la part du Brésilien, vite calmée par Gueye et Payet notamment. Les deux joueurs ont eu ensuite l'occasion de s'expliquer plus calmement, notamment après l'égalisation de Payet juste avant la mi-temps où ce fut les deux seuls Olympiens à ne pas aller fêter le but.

Sur Prime Vidéo qui a diffusé les images à l'issue de la rencontre, l'ancien Olympien Benoît Cheyrou a vu du positif dans cette mini passe d'armes : "C'est limite une réaction saine. À chaud, il y a sûrement de l'énervement (...), mais c'est aussi une preuve de caractère."

Édouard Cissé, un autre ancien joueur de l'OM, voit de la frustration : "Ça témoigne aussi d'un manque de communication. (...) On a l'impression que Guendouzi dit à Gerson d'aller chercher, Gerson lui répond que non, il ne va pas aller chercher, sinon ça déséquilibre. J'ai l'impression que les joueurs allaient un peu à l'aveuglette, ils ne savaient pas ce qu'il fallait faire. C'est une réaction de frustration. On court dans tous les sens, mais on n'arrive pas à récupérer le ballon. (...) Ce sont deux joueurs de caractère. J'ai aimé cette réaction de Guendouzi, il a du caractère et c'est important. Mais on a l'impression qu'ils étaient tous un peu perdus."

Tous deux classés dans les Flops du Phocéen après la défaite de l'OM face à Lens, Guendouzi et Gerson auront certainement à coeur de montrer un meilleur visage lors des prochains matchs.