OM : la jauge de 5000 spectateurs plus d'actualité pour OM-Saint-Etienne au Vélodrome ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/07/2020 à 14:31
La rencontre entre l'OM et Saint-Etienne pour la reprise de la Ligue 1 pourrait accueillir plus de 5000 personnes.
Un décret paru ce mardi matin explique que la jauge de 5000 spectateurs pourra être dépassée à partir du 15 août. Explications.
Des dérogations que les préfets pourront accorder "à titre exceptionnel" après "analyse des facteurs de risques" seront possibles à partir du 15 août, ce qui pourrait donc éventuellement concerner le match OM-Saint-Etienne du vendredi 21 août. Plusieurs critères pourront permettre de les accorder : la prise en compte de la situation sanitaire générale et de celle des territoires concernés, les "mesures mises en œuvre par l'organisateur afin de garantir le respect des dispositions de l'article 1er" comme la distanciation physique par exemple et les "dispositions spécifiquement prises par l'organisateur afin de prévenir les risques de propagation du virus".
Autrement dit, l'OM devra mettre en oeuvre un protocole extrêmement clair et précis, respectueux du protocole sanitaire, puis le proposer au préfet. Si on ne pourra pas remplir totalement le Vélodrome, on peut donc espérer mieux que 5000 spectateurs dans le Vélodrome pour la reprise. L'OM en a besoin, les joueurs aussi.