Le cas Lucho Gonzalez traîne en longueur. L'Argentin veut quitter l'OM, et le club phocéen est disposé à le laisser partir. Mais voilà, aucune équipe n'est encline à mettre environ 10 millions d'euros sur la table pour recruter Lucho. Didier Deschamps, conscient du mal-être de son joueur, a déjà testé son équipe dans des schémas de jeu où Lucho n'était pas présent, car comme l'avoue le coach : "Il est là, mais sa tête n'est pas forcément là."
Sans son milieu relayeur, Deschamps ne dispose pas vraiment de plusieurs options tactiques pour organiser offensivement l'OM.
Avec Morgan Amalfitano comme remplaçant naturel :
Diarra Amalfitano - Cheyrou Valbuena - Rémy - A. Ayew |
Une formule qui peut évoluer avec une inversion du triangle au milieu :
Diarra - Cheyrou Amalfitano Valbuena - Rémy - A. Ayew |
Par conséquent, la possibilité de recruter un joueur supplémentaire en cas de départ de Lucho parait nécessaire, surtout en attaque où Deschamps aimerait disposer de six joueurs pour les trois postes. Sans Lucho et sans attaquant supplémentaire, l'OM aurait un décifit d'expérience dans la créativité et l'effacité offensive. Avec un titre à aller reconquérir et une Ligue des Champions où il faudra faire bonne figure, les dirigeants olympiens savent que le secteur offensif semble actuellement un peu trop juste. Avec un numéro 9 d'expérience en plus, voilà ce que donnerait l'équipe type de l'OM :
Diarra - Cheyrou Amalfitano (ou Valbuena) Rémy (ou Valbuena) - X - A. Ayew |