OM : la Coupe de France 2020-2021 annulée ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/11/2020 à 16:47
Le président de la FFF Noël Le Graët se dit très pessimiste sur les chances de la Coupe de France 2020-2021 d'aller à son terme.
Suite au reconfinement en vigueur depuis fin octobre, la FFF a récemment annoncé des modifications dans son calendrier de la coupe de France.
Les compétitions de foot amateur ayant été suspendues, le calendrier de la "vieille dame" s'en est retrouvé impacté. Le 6e et le 7e tour de la compétition n'ont pas pu se dérouler, ce qui en cascade, provoque le décalage des tours suivants. Les clubs de L1, censés entrer en compétition début janvier, n'entreront pas en lice à cette date. Si dans un premier temps un décalage des dates était évoqué, il se pourrait bien que l'édition 2020-2021 de la Coupe de France soit tout simplement annulée.
C'est ce qu'a laissé entendre le président de la FFF Noël Le Graët sur France 3 : "Je pensais qu’on aurait pu jouer un peu plus vite. Si j’écoute bien ce qui a été dit, on ne pourra pas reprendre l’entraînement avant le 20 ou le 21 janvier, ça fait démarrer en février. C’est presque cuit. Je ne vois pas comment disputer cette compétition dans les dates sauf à jouer jusqu’à fin juillet."
Une réunion devrait se tenir à la FFF dans les jours qui viennent, afin de tenter de trouver un calendrier tenable pour les différentes équipes. En conférence de presse, André Villas-Boas avait évoqué cette possibilité avant de préciser qu'il n'avait pas d'infos et qu'il fallait demander à ... Noël Le Graët.