OM : l'inquiétude persiste autour du cas Rongier
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/03/2024 à 09:19
Le capitaine marseillais est blessé depuis le 4 novembre dernier, lors du match nul à domicile contre Lille 0-0.
C'est l'un des grands absents de la saison 2023/2024. Victime d'un problème osseux au niveau de la rotule (entorse avec arrachement) le 4 novembre dernier lors de la réception de Lille à l'Orange Vélodrome (0-0), Valentin Rongier est éloigné des terrains depuis désormais quatre mois. Une blessure qui avait d'ailleurs nécessité une opération à l'hôpital privé Jean-Mermoz de Lyon, effectuée par le Docteur Bertrand Sonnery-Cottet.
Mais l'ancien Nantais, qui devait bientôt faire son retour avec ses coéquipiers, plus précisément d'ici la fin du mois de mars, au retour de la trêve internationale, a connu quelques complications selon les informations de La Provence. Nos confrères ajoutent également que "son entourage espère le voir disputer au moins un match d'ici la fin de la saison, preuve qu'il est loin d'être remis". En effet, le joueur de 29 ans a été freiné par une inflammation de son tendon rotulien qui continue de le gêner. Un retour au sein du groupe marseillais devrait donc être une nouvelle fois repoussé.
Lu dans @laprovence : "Pour Rongier, son entourage espère le voir disputer au moins un match d'ici la fin de saison, preuve qu'il est loin d'être remis.
OManiaque (@OManiaque) March 19, 2024
Une inflammation au tendon rotulien ne le lâche pas. Son retour avec le groupe, espéré durant cette trêve, devrait être
Jean-Louis Gasset (Sur le retour de Valentin Rongier): "On est en phase de reprise sur le terrain. Déjà, il court, ce qui n'avait pas été le cas jusqu'à maintenant. Là, il a retrouvé le sourire. Bon, mais vous savez très bien que lorsqu'on a une blessure comme ça, tous les jours
Le Phocéen (@lephoceen) March 16, 2024