OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : l'incohérence arbitrale dénoncée par Pablo Longoria dans toute sa splendeur...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/12/2024 à 22:05

OM : l'incohérence arbitrale dénoncée par Pablo Longoria dans toute sa splendeur...OM : l'incohérence arbitrale dénoncée par Pablo Longoria dans toute sa splendeur...

François Letexier refait parler de lui...

Monaco-PSG, match avancé de la 16e journée de Ligue 1, se dispute ce mercredi soir. La rencontre est arbitrée par François Letexier, qui était au sifflet lors du dernier OM-PSG (0-3) le 27 octobre dernier. À la 13e minute, le défenseur Wilfried Singo a été averti. Moins de dix minutes plus tard, il se retrouve au duel avec le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma. Et l’action a pris une tournure dramatique. Le défenseur a tenté un ballon piqué. Mais il a perdu son équilibre et, en cherchant à éviter la collision, ses crampons ont percuté violemment le visage de l’Italien. Le Monégasque n’a pas été exclu. Donnarumma, le visage ensanglanté sur le côté droit, a dû céder sa place à Matveï Safonov.


Si les pensées de tous doivent d'abord aller vers Donnarumma, qui ne mérite pas de terminer un match de football dans cet état, et si la détresse de Singo, maladroit, doit s'entendre, il est difficile de ne pas faire le lien avec l'expulsion d'Amine Harit lors du fameux match contre Paris, car le changement d'attitude de Letexier semble radical.

Plus tôt dans la journée, comme vous pouvez le voir en vidéo, Pablo Longoria s'était exprimé sur l'arbitrage. L'incohérence dénoncée est tristement mise en exemple... Pour rappel, le président de l'OM indiquait : "Chaque week-end, dans notre championnat, il y a une confusion persistante autour des critères d’arbitrage. Quand on joue en Europe, on sait à quoi s’attendre. On peut avoir de bons ou mauvais arbitrages, c’est la vie. Mais ici, en France, il y a un manque de cohérence. Les décisions varient non seulement d’un match à l’autre, mais parfois au sein du même match. Par exemple, un contact peut être accepté à un moment et refusé peu après dans des circonstances similaires. Cela complique la compréhension des règles pour les joueurs et les entraîneurs. L’utilisation de la VAR pose également problème, car son application semble incohérente d’une rencontre à l’autre."